Il attache pendant 2 ans son chien dans une fourgonnette et donne la pire des « excuses »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Il attache pendant 2 ans son chien dans une fourgonnette et donne la pire des « excuses »

Message par Choupi91 le Mer 19 Juil 2017 - 13:59

https://wamiz.com/chiens/actu/attache-pendant-2-ans-chien-fourgonnette-donne-pire-excuses-10528.html#info




Horrible ! C’est à Saint-Cyr-l’Ecole dans les Yvelines qu’un Berger malinois de 9 ans a été retrouvé en plein soleil attaché par trois mousquetons dans une fourgonnette.
Après deux années d’horreur, c’est ce dimanche que les policiers de la ville de Versailles ont sauvé Echo, un Berger malinois âgé de neuf ans qui vivait attaché par des mousquetons dans un fourgonnette. En guise de liberté de mouvement, le chien pouvait bouger d’à peine 20 centimètres si l’on en croit Le Parisien qui rapporte cette sombre histoire.

Un chien en danger

C’est un riverain qui a donné l’alerte après avoir entendu le chien pousser des cris. Il faut dire que la température dans la fourgonnette était alors de plus de 30 degrés et que le chien n’avait ni eau ni nourriture. Et si les portes étaient bien entrouvertes pour laisser passer de l’air, cela n’était évidemment pas suffisant pour le pauvre animal.
Pire encore, lorsqu’il voulait s’allonger, Echo devait le faire à même la tôle pourtant brûlante puisqu’il n’avait ni moquette ni tapis.  
« Cette pauvre bête avait cinq fois moins d’espace que dans un refuge de la SPA. »

Les « excuses » du propriétaire

Une fois la fourgonnette emmenée au commissariat de Versailles, il faudra un coupe-boulon aux policiers pour libérer Echo de ses liens. Le chien se précipite alors sur l’eau et la nourriture qu’on lui propose, affamé.
Agé de 34 ans, le propriétaire du chien a ensuite été entendu par les policiers. Il s’agit d’un Maître-chien qui a expliqué ne pas avoir d’autres choix car il refusait que le chien vive avec son fils. Et quand les policiers lui demandent s’il a conscience de l’horreur de la situation de son chien durant ces deux années, l’homme aurait tout simplement répondu « Vous avez une échelle du bonheur pour un animal ? »
Tandis que son chien est désormais en famille d’accueil, l’homme – qui voulait monter sa propre société de sécurité – devra répondre de ses actes devant la justice à l’automne prochain.

Tag toutou #chiens #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 98820
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum