Chiot tué pour avoir rongé le canapé de son maître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Chiot tué pour avoir rongé le canapé de son maître

Message par Choupi91 le Lun 10 Juil 2017 - 10:24

http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Chiot-tue-pour-avoir-ronge-le-canape-de-son-ma-tre-20531260

Sa courte vie s’est achevée après quatre heures d’agonie dans des souffrances terribles... Un boxer de 3 mois a été très gravement blessé en février dernier. C’est son maître, Jonas*, 26 ans, qui est à l’origine de son décès.
Terminé, les bêtes
Le vétérinaire cantonal vaudois Giovanni Peduto enregistre heureusement peu de dossiers comme celui de Raïko. De tels cas de maltraitance sont rares, explique-t-il. Des dénonciations, suivies de vérifications, sont plus fréquentes, mais les infractions constatées ont des conséquences moins graves. Dans le cas de Jonas, une procédure administrative s'est ajoutée au volet pénal: le jeune homme a désormais l'interdiction de détenir un animal. Même s'il s'établit dans un autre canton, puisque son nom figure à présent dans un registre fédéral.
Comme tous les chiots, Raïko mordillait tout ce qui lui passait à portée de crocs. Ce 11 février, l’animal avait rongé le canapé du jeune Nord-Vaudois. Jonas ne l’a pas supporté. Il s’est emparé de la pauvre bête, l’a secouée et frappée très durement, probablement avec les pieds. Les coups portés ont été tellement violents que le boxer est resté immobile au sol. Il a agonisé pendant quatre heures avant que Jonas se rende dans un cabinet vétérinaire d’Yverdon.
La professionnelle s’est vite rendu compte que les multiples plaies internes du chiot rendaient tout traitement illusoire. Raïko a été euthanasié et la justice avertie. L’autopsie qui a suivi montre que l’ensemble de ses organes internes étaient atteints. Et que la bête avait déjà été battue à plusieurs reprises.
Entendu par la police, Jonas a fini par admettre les faits. Le bonhomme est plutôt violent. Il a déjà été condamné à cinq reprises, notamment pour complicité de meurtre et agression. C’est ce passé qui a incité le procureur à le condamner à 120 jours de prison ferme pour mauvais traitement infligé à l’animal.


Tag toutou #chiens #animaux #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 97321
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum