Les troupes britanniques ont été déployées au Gabon pour protéger les éléphants des braconniers... qui vendent leur ivoire pour financer le terrorisme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Les troupes britanniques ont été déployées au Gabon pour protéger les éléphants des braconniers... qui vendent leur ivoire pour financer le terrorisme !

Message par Choupi91 le Mer 5 Juil 2017 - 13:30

Les troupes de l’armée britanniques ont été déployées au Gabon pour une nouvelle mission ! Celle-ci consiste à protéger les éléphants des braconniers qui seraient liés au groupe « Boko Haram » et revendraient l’ivoire au marché noir afin de financer leurs activités. Pour aider les autorités gabonaises, les Britanniques ont envoyé 16 hommes du second bataillon « The Rifles » qui se trouvent à côté de Lope dans le camp d’entraînement « Mokekou Jungle ».
En effet, les groupes terroristes tuent sans scrupule les éléphants en vendant leurs défenses pour 65 £ (74 €) pour 1lb (0,45kg) au marché noir asiatique. Ce commerce se fait entre autres grâce à des connexions dans les ports de Dar es Salaam (Tanzanie) et Mombasa (Kenya). Tous les éléphants sont bons à prendre pour eux, l'âge des éléphants n'importe pas, tant qu’ils ont des défenses qui mesurent quelques centimètres, ils sont abattus.
Crédit photo : Liam Bagnall
Les gérants du parc du Gabon sont certains que l’argent généré n’est pas pour les braconniers mais finance le terrorisme. Le directeur technique de l’Agence nationale des parcs nationaux Christian Mbina l’assure au Mirror : « Nous sommes convaincus, avec toutes les preuves qu’on a, que l’argent généré vise à financer le terrorisme ». Ils utilisent des enfants de Pygmées (un peuple qui vit au bord des forêts du Gabon) en tant que mules pour transporter leurs marchandises, trois d’entre eux avaient été arrêtés avec 40 kg d’ivoire sur leur dos l’année dernière.


Lire la suite sur Démotivateur

Tags #éléphants #faune #sauvage #trafic #braconnage #cruauté #maltraitance #animaux #protection

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 98820
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum