Les 250 « Loto Chats » de Bonneuil mis en sécurité

Aller en bas

ajouter un message Les 250 « Loto Chats » de Bonneuil mis en sécurité

Message par Choupi91 le Lun 26 Juin 2017 - 16:31

https://wamiz.com/chats/actu/250-loto-chats-bonneuil-mis-securite-10357.html#info




C’est en pleine nuit que les 250 chats de l’association « Bon Œil Bon Chat » ont été mis en sécurité par des bénévoles.
Petit rappel des faits. Alors qu’elle organisait régulièrement des lotos dans la ville de Bonneuil, Floriane Chamignon a été interpellée par la police à cause de soupçons d’enrichissement personnel. De son côté, Floriane Chamignon se défend de tout enrichissement personnel et explique organiser des lotos dans le but de financer son association « Bon Œil Bon Chat » fondée en 2011.

Un refuge pour aider les chats

Le refuge « Bon Œil Bon Chat » permettait depuis 2011 d’éviter la prolifération de chats en procédant à des stérilisations et des vaccinations. Les lotos permettaient alors de pouvoir aux coûts du refuge qui prenait en charge tous les frais jusqu’à l’adoption des matous.
Suite à l’interpellation de la fondatrice du refuge et de ses filles, les bénévoles se sont évidemment inquiétés quant à l’avenir des chats. Ils ont décidé de passer à l’action dans la nuit en exfiltrant les 250 chats afin de les mettre en sécurité. Sans cette action, les animaux auraient été placés à la SPA.

Déjà une solution ?

Touché par cette histoire, Stéphane Lamart de l’association « Pour la défense des droits des animaux » a écrit au parquet de Créteil dans le but de proposer son aide. Il propose en effet de prendre en charge financièrement les 250 chats jusqu’à ce qu’ils soient adoptés, et de les laisser dans leur refuge. Trois mois de croquettes ont déjà été commandés afin de pouvoir nourrir les félins. Pour le moment, sa proposition est en attente, mais une pétition a été lancée pour venir en aide aux « loto chats ».
Espérons que la situation se débloque rapidement.

Tag félin #chats #animaux #protection

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 101216
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum