Australie: une immense clôture contre les chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Australie: une immense clôture contre les chats

Message par Choupi91 le Jeu 15 Juin 2017 - 9:41


Sur cette photo du 6 juin 2017 fournie par l’ONG Australian Wildlife Conservancy (AWC) qui mène le projet de clôture infranchissable par les chats sauvages, au nord-ouest d’Alice Spring, Duncan Jangala (G) et Joe Schofield d’AWC explorent sur le site.
© AUSTRALIAN WILDLIFE CONSERVANCY/AFP/Archives Wayne LAWLER
Sydney (AFP) – L’Australie a lancé le chantier d’une clôture infranchissable par les chats sauvages afin de ceinturer une immense zone où seront réintroduites des espèces décimées par ce prédateur introduit il y a deux siècles par les colons européens.
Cette clôture va permettre de créer un refuge de 69.000 hectares au nord-ouest d’Alice Spring, dans le désertique « outback ». En parallèle, des centaines de chats sauvages seront attrapés et tués.
Mené par l’ONG Australian Wildlife Conservancy (AWC), le projet prévoit la réintroduction d’une dizaine d’espèces qui survivent actuellement sur des îles ou des poches protégées.
« Concrètement, tous les mammifères de petite à moyenne taille, en particulier dans le centre de l’Australie, ont vu leurs nombres chuter de façon dramatique », a déclaré mercredi à l’AFP Atticus Fleming, directeur général d’AWC.
« Ce que virent les premiers explorateurs fut un bush australien qui regorgeait de petits animaux. Mais les chats sauvages et les renards, en particulier, ont volé la vie sauvage indigène et une bonne partie du centre de l’Australie est désormais un désert en ce qui concerne les marsupiaux. »

Lire la suite sur Goodplanet

Tag félin #chats #faune #sauvage

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 97321
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum