Le WWF accusé de protéger les chasseurs de trophées en Afrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Le WWF accusé de protéger les chasseurs de trophées en Afrique

Message par Choupi91 le Mer 14 Juin 2017 - 9:25

L’auteur de cette tribune dénonce la collusion entre le WWF et des chasseurs de trophées. Et s’insurge contre la politique de l’ONG internationale de protection de la nature, qui prive les peuples autochtones de leurs territoires et de leur chasse de subsistance.
Stephen Corry est le directeur de Survival International, le mouvement mondial pour les droits des peuples autochtones, depuis 1984. Il est l’auteur de Tribal Peoples for Tomorrow’s World.


Le Fonds mondial pour la nature (WWF) se présente volontiers comme le bienfaiteur des animaux. Cependant, de façon bien plus discrète, il considère la chasse comme essentielle à la protection de la nature. Dans son combat contre le « braconnage », le WWF finance des gardiens de parcs qui frappent et parfois tuent des gens. Comment peut-il réconcilier ces deux aspects de son travail ?
Une récente querelle entre son bureau sud-africain et l’un de ses administrateurs, Peter Flack, éclaire le lien qui unit la conservation à la chasse au gros gibier. Ce lien peut choquer les personnes qui soutiennent l’organisation à travers son programme d’« adoption » d’animaux ; il est difficile d’imaginer que ces donateurs du WWF accepteraient de voir abattus les animaux qu’ils veulent protéger, surtout par des personnes à l’intérieur de l’organisation même qu’ils soutiennent.


Lire la suite sur Reporterre

Tags #faune #sauvage #chasse #animaux #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 99018
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum