Ce Pitbull horriblement maltraité a enfin trouvé le bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Ce Pitbull horriblement maltraité a enfin trouvé le bonheur

Message par Choupi91 le Ven 9 Juin 2017 - 16:24

https://wamiz.com/chiens/actu/pitbull-horriblement-maltraite-enfin-trouve-bonheur-10225.html#info




Trouvée dans un état pitoyable, cette femelle Pitbull était à l’article de la mort. Mais grâce à beaucoup d’amour, elle s’en est sortie.
Il y a quatre années de cela, un agent de police de la ville de Phoenix en Arizona a repéré un Pitbull femelle blessée en train d’errer dans les rues. La chienne était dans un si mauvais état qu’il était miraculeux qu’elle soit encore en vie.
« Elle était émaciée et couverte de tiques, » a déclaré Jeannette Goldsberry, la femme qui a finalement adopté la chienne. « Elle était si sale que l’on pensait qu’elle était marron. Elle était tellement enflée, qu’on pensait aussi qu’elle était aveugle. »
Mais le pire était sans aucun doute ses oreilles, totalement mordue, ce qui laisse penser que la chienne était utilisée comme chien d’appât dans des combats.
« Une de ses oreilles était complètement coupée, l’autre était pourrie et se décomposait. »

Une miraculée

Secourue par une association, la chienne est dans un état critique. Selon les membres de l’association, c’est le chien le plus « abîmé » qu’ils n’avaient jamais vu. Tant et si bien que personne ne croit vraiment que la chienne puisse s’en sortir. Mais elle l’a fait !
Prénommée Calista, la chienne surprend tout le monde et s’accroche comme personne à la vie. Chaque jour, la famille Goldsberry lui rend visite et un lien commence à se former. Il faudra une semaine de soins intensifs avant que la jeune Pitbull ne puisse repartir avec sa famille d’accueil. 

Une belle adoption

Alors que les Goldsberry devaient juste garder Calista le temps qu’elle soit proposée à l’adoption et trouve une famille. Ils ont finalement changé d’avis. Possédant déjà un chien - Zazu - la famille n’en voulait pas d’autre, mais rapidement plus personne ne pouvait se passer de Calista et de sa bonne humeur. Même Zazu l’avait totalement adoptée et passait beaucoup de temps à lui apprendre comment se comporter en chien !
« Elle ne savait pas jouer, elle avait peur de tout. »
Aujourd’hui Calista a encore quelques problèmes de santé, mais elle est plus heureuse que jamais. Sa queue ne cesse de remuer et elle adore passer du temps avec ses humains, jouer et manger. Bref, une nouvelle vie s’offre à elle.

Tag toutou #chiens #cruauté #maltraitance #animaux #protection

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 99681
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum