Yulin : le festival de la viande de chien aura bien lieu d’après les activistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Yulin : le festival de la viande de chien aura bien lieu d’après les activistes

Message par Choupi91 le Jeu 1 Juin 2017 - 9:26



Contrairement à des informations qui circulent dans la presse, le festival de la viande de chien de Yulin, en Chine, aura bien lieu cette année encore. Et ce, malgré une loi dissuasive qui devrait être mise en place le 15 juin.
Nous vous l'expliquions il y a quelques jours : un communiqué de presse de Humane Society International et du groupe Duo Duo Welfare Project annonçait que les restaurants, commerçants et vendeurs ambulants auraient interdiction de vendre de la viande de chien lors du festival de Yulin.
Cependant, alors que l’échéance approche, des activistes présents sur place ne cessent de montrer la réalité en diffusant des photos et des vidéos. « Là-bas, personne n’est au courant de cette loi », nous confie à Martine Lahontan, elle-même militante pour la cause des animaux d’Asie. « Les abattoirs tournent à plein régime ! », s’exclame-t-elle.
Mais alors, comment se fait-il que l’industrie de la viande de chien perdure malgré l’interdiction présumée ? « La Chine est sous pression, il y a 12 millions de pétitions qui circulent dans le monde contre Yulin, alors ils font passer de fausses informations pour calmer le jeu ». Mais dans les faits, tout perdure, comme le montre cette vidéo de Marc Ching, célèbre défenseur des animaux, présent sur place (attention, ces images peuvent heurter votre sensibilité) :


Lire la suite sur Wamiz

Tags #chiens #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 96871
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum