Maltraitance animale. Les éleveurs "abasourdis" et "en colère"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Maltraitance animale. Les éleveurs "abasourdis" et "en colère"

Message par Choupi91 le Mer 31 Mai 2017 - 11:26

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/vendee/maltraitance-animale-les-eleveurs-abasourdis-et-en-colere-5027736

Les responsables de l’élevage ont réagi ce mercredi matin, après la diffusion, par l’association L214, d’images de maltraitance animale dans un élevage de poules en batterie vendéen, les Œufs Geslin, situé à Chauché (Vendée).
Les responsables de l’entreprise se disent « abasourdis » et « en colère », après la diffusion, par l’association L214, d’images de maltraitance animale, au sein de leur exploitation, à Chauché (Vendée).
L’association dénonce, dans le communiqué accompagnant la vidéo, « des animaux dans un état déplorable et des conditions sanitaires exécrables », des poules «  extrêmement déplumées, des parasites grouillant sur les œufs, des poules blessées dans un état dramatique, des cadavres dans les cages, bloquant la circulation des œufs ».
Une vidéo tournée par des membres de l' association L214 fait scandale. Sur la photo, Denis Geslin, l'éleveur. | Franck Dubray
Le patron des Oeufs Geslin, Benoît Geslin, affirme que les images qui ont été filmées sont celles de poules « malades », souffrant de « colibacille » (bactérie intestinale), ce qui expliquerait leur état.
Selon lui, cette pathologie, ne serait pas dangereuse mais elle justifierait la surmortalité constatée dans l’élevage, « entre 12 et 20 poules, qui meurent par jour ». Un chiffre à mettre en perspective, selon lui, à un élevage de 100 000 poules, dans le bâtiment concerné.

Dans un communiqué, la Confédération paysanne 85 « condamne avec fermeté la nouvelle intrusion d’extrémistes de la « cause animale » dans un bâtiment de poules pondeuses et les conditions d’élevage dans cette unité industrielle de Vendée détenue par une entreprise d’ovoproduits »
« Il est désormais urgent que l’État et les industriels accompagnent financièrement les éleveurs pour confirmer un véritable changement de pratique. [...] De tels événements médiatiques sont à même d’amplifier la détresse psychologique et économique des paysans déjà fragilisés par des crises à répétition et une pression des contrôles devenue insoutenable. »


Tags #animaux #boucherie #élevage #ferme #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 98820
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum