Les autorités chinoises bannissent temporairement la viande de chien à l'occasion du festival controversé de Yulin... Un premier pas vers une interdiction totale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Les autorités chinoises bannissent temporairement la viande de chien à l'occasion du festival controversé de Yulin... Un premier pas vers une interdiction totale ?

Message par Choupi91 le Jeu 18 Mai 2017 - 13:04

Bonne nouvelle ! Le gouvernement chinois va interdire la vente de viande de chien lors du Yulin festival, qui révolte chaque année des millions de personnes.

C’est à travers un communiqué de presse du 17 mai, provant de "Humane Society international" et de "Duo Duo Animal Welfare Project" qu’on apprend l’initiative. Vous serez heureux d’apprendre que les autorités chinoises ont décidé de bannir la viande lors de ce festival. Menée par Mo Gong Ming, le nouveau secrétaire du parti à Yulin, l’interdiction va toucher les commerçants mais aussi les restaurants. Le non-respect de cette mesure peut entraîner l'arrestation de la ou des personnes mises en cause ainsi qu'une amende de 100 000 yuans (13 000 €). Cette décision prouve que le gouvernement chinois s’est enfin décidé à prendre les choses en main !



Lire la suite sur Démotivateur

Tag toutou #chiens #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 96871
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum