anipassion.com

La vidéo choquante d'un homme qui sodomise un chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message La vidéo choquante d'un homme qui sodomise un chien

Message par Choupi91 le Ven 12 Mai 2017 - 12:07

http://www.zinfos974.com/La-video-choquante-d-un-homme-qui-sodomise-un-chien_a114173.html



Capture d'écran floutée de la vidéo que des centaines de personnes ont vu depuis hier soir sur une page Facebook, diffusée par un internaute réunionnais. Les gendarmes devront déterminer si cet internaute en est l'auteur ou a "partagé" une vidéo Facebook trouvée sur la Toile
Choquante, dégoutante, dérangeante, écoeurante... Une vidéo postée sur Facebook circule depuis hier soir et choque de nombreux internautes. Certains ont le courage (ou la curiosité) de regarder; d'autres s'abstiennent. On y voit un homme qui sodomise un chien. Le chien pleure de douleur mais l'homme ne s'en préoccupe pas.

La vidéo a été signalée aux gendarmes ainsi qu'aux associations de défense des animaux de La Réunion. Selon la SPA du Nord, difficile pour le moment de savoir qui est le coupable, d'autant plus que l'auteur de la diffusion de la vidéo n'est peut-être pas l'auteur des faits. Si la vidéo a bel et bien été diffusée sur un fil de discussion local, rien ne dit que son diffuseur en est le réalisateur. D'où l'importance de témoignages dans des cas de maltraitance comme celui-ci: "Il faut les prendre sur le fait ou obtenir le témoignage du voisinage, ce qui n'est pas toujours évident. Sans suffisamment d'éléments, les gendarmes ne donneront pas suite", explique Denise Sula, la présidente de la SPA.

Alertée dès hier soir, Catherine Moilier, la présidente du CRAPA (Collectif réunionnais d'assistance et de protection des animaux), indique que "c'est à la justice de faire son travail. C'est un cas grave. Il faut des punitions à la hauteur".

Les associations de l'Alliance, notamment RPA (Réunion protection animale) et Envol Toit ont décidé quant à elle de porter plainte contre X cet après-midi auprès de la gendarmerie de Bras Panon. Selon la présidente de cette dernières association, c'est dans cette commune que résiderait l'auteur des faits. A confirmer.

Les défenseurs des animaux espèrent qu'une enquête sera ouverte. En France, la loi du 9 mars 2004 prévoit une sanction de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende pour sévices graves, ou de nature sexuelle, ou un acte de cruauté envers un animal domestique, apprivoisé, ou tenu en captivité.


Dès 20H mercredi, les premiers messages d'alerte sont donnés par les internautes

Tag toutou #chiens #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 96830
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum