Victime d’un accident de la route, cette femme a été sauvée par un chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Victime d’un accident de la route, cette femme a été sauvée par un chien

Message par Choupi91 le Ven 12 Mai 2017 - 11:02

https://www.chien.fr/actualite/victime-d-un-accident-de-la-route-cette-femme-a-ete-sauvee-par-un-chien/?ref=fbrace

En perdant le contrôle de son véhicule, Shannon Lorio a percuté une digue et s’est retrouvée dans un fossé. L’intervention providentielle d’un chien surgi de nulle part lui a permis de s’extirper de la carcasse de sa voiture.
Les chiens nous donnent chaque jour la preuve de leur bravoure et de leur loyauté, surtout dans les situations d’urgence. L’histoire qui suit en est un nouvel exemple particulièrement parlant…
A Pavo, dans l’Etat de Géorgie (sud-est des Etats-Unis), Shannon Lorio, 36 ans, venait de sortir de chez elle juste après une grosse dispute avec son mari. Très énervée, elle était au volant de sa voiture et empruntait une sinueuse route de campagne. C’est là que, sous le coup de la colère, elle s’est engagée dans un virage à une vitesse trop élevée. Résultat, elle a perdu le contrôle de son véhicule qui a percuté une digue, avant de se retrouver dans un fossé bordant la chaussée.
Lors de l’accident, Shannon Lorio s’est retrouvée à cheval entre l’avant et l’arrière du véhicule, les jambes coincées sous son siège. Sous le choc, elle ne parvenait pas à se libérer. Elle saignait au visage et du nez et pensait ne plus jamais pouvoir remarcher.

A lire aussi : "Argus, un chien-gendarme meurt dans un accident"

L'accident s'étant produit dans un secteur isolé, il n’y avait que peu de chance qu’un automobiliste ne passe par là et lui vienne en aide avant un long moment. C’est alors qu’un fait incroyable a eu lieu : un chien, seul, surgi de nulle part, est venu voir la jeune femme et a commencé à lui lécher le visage.
Encore plus surprenant, l’animal l’a saisie par le col de sa chemise et l’a tirée hors de l’habitacle, la traînant à plusieurs mètres de la route. Il est ensuite resté à ses côtés jusqu’à ce que quelqu’un ne les remarque et emmène la conductrice à l’hôpital. Grâce au chien, Shannon Lorio a pu être soignée et sauvée.
En fait, le quadrupède en question s’était aventuré hors du refuge dans lequel il vivait depuis qu’il avait été abandonné par ses anciens propriétaires. Shannon Lorio aurait bien voulu l’adopter, mais elle avait déjà 6 chiens à la maison. Elle lui a offert un os énorme et un animal en peluche en guise de cadeaux de remerciement.
Par la suite, le brave toutou a été adopté par Haidy Drawdy, une éducatrice, qui projette de le former pour en faire un chien de recherche et de sauvetage. Shannon Lorio prend régulièrement de ses nouvelles. Voici une interview d’elle (en anglais) et une reconstitution de la scène…



Tag toutou #chiens

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 96475
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum