Vegan et bien dans leur assiette

Aller en bas

ajouter un message Vegan et bien dans leur assiette

Message par Choupi91 le Mer 19 Avr 2017 - 10:13

« Bon, vous avez remarqué j’ai des œufs… Mais ce sont ceux de la voisine et elle ne broie pas les poussins mâles elle ! » C’est parti comme ça, dans la famille Pistolet, à Dole. D’un gros dégoût des pratiques industrielles agroalimentaire et d’élevage. Ce mépris de la condition animale dénoncée par les activistes anglo-saxons et français.
Yvelise, 22 ans, la fille, est tombée la première sur des vidéos choc : « Earthlings », le documentaire de Shaun Monson, mis en musique par Moby et en paroles par l’acteur Joaquin Phoenix, puis la conférence radicale partagée plusieurs millions de fois de Gary Yourofsky… « Ça soigne ! » intervient Marianne, 56 ans, la maman d’Yvelise. « Du jour au lendemain », mère et fille embarquent père et fils dans l’aventure végétalienne du véganisme. C’était il y a quatre ans.
Côté mecs, Sylvain, l’informaticien adepte de la musculation a basculé le premier. Christian, le papa, résiste un peu plus longtemps. « C’est vrai que, sans viande, au début on a l’impression qu’il manque quelque chose au milieu de la table », avoue Marianne. « Surtout que j’étais plutôt du genre à cuisiner des plats comme l’osso bucco… » Cliché pour cliché « les hommes sont plus viandards » et puis « un bon bout de fromage », au pays du comté… « Ça a été le plus dur. Chez nous ça y allait par kilos ! »


Lire la suite sur L’Est Républicain

Tag fruits #végétarisme #vegan #animaux #protection

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 101368
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum