Etourdissement des animaux: "Je suis profondément choquée", répond Defraigne à la communauté juive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Etourdissement des animaux: "Je suis profondément choquée", répond Defraigne à la communauté juive

Message par Choupi91 le Mar 18 Avr 2017 - 10:58

La députée (MR) et présidente du sénat travaille depuis plus de dix ans sur le bien-être animal et a déposé un projet de décret, en même temps que Josy Arens, pour interdire l’abattage sans étourdissement. "Je suis profondément choquée par les propos de Monsieur Markiewicz", confie Christine Defraigne. Le 6 avril, dans "La Libre", Philippe Markiewicz, président du Consistoire central israélite, et le Grand Rabbin de Bruxelles Albert Guigui ont exprimé leur mécontentement et leur ferme désaccord avec cette proposition qui serait une atteinte à leur liberté de culte, "la crise la plus grave depuis la Seconde Guerre mondiale".
"Faire la comparaison avec la Shoah, c’est un point Godwin hallucinant et excessif, un amalgame", répond Christine Defraigne. "Comparer la démarche d’introduction de l’étourdissement dans le cadre de l’abattage rituel avec l’attitude des nazis, c’est un raccourci inacceptable." Elle précise : "Nous ne voulons pas interdire l’abattage rituel, nous demandons simplement d’éviter des souffrances inutiles et cela respecte les prescrits religieux étant donné que l’animal est toujours vivant au moment du sacrifice."

Lire la suite sur La Libre.be

Tags #animaux #boucherie #élevage #ferme #cruauté #maltraitance

Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

Choupi91
Administrateur/Fondateur

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut