Bayonne : un chat découvert dans un congélateur, la SPA va déposer plainte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Bayonne : un chat découvert dans un congélateur, la SPA va déposer plainte

Message par Choupi91 le Ven 14 Avr 2017 - 10:11

http://www.sudouest.fr/2017/04/13/bayonne-la-spa-va-deposer-plainte-apres-la-decouverte-d-un-chat-dans-un-congelateur-3363386-4018.php

Lors d’une procédure d’expulsion, mardi, des chatons morts ont été découverts dans un buffet, et un chat adulte entier, de même que des ''steaks’' de chat, dans le congélateur

La Société protectrice des animaux (SPA) va déposer plainte pour actes de cruauté et barbarie sur des animaux dans un T2 à Bayonne, en l’occurrence des chats.
Mardi matin, lors d’une procédure d’expulsion d’un appartement, les personnels habilités à y participer (serrurier, huissier, déménageur) ont découvert plusieurs chats, vivants et morts.
La personne occupante du T2 de l’organisme HLM Habitat Sud Atlantique (HSA), a indiqué, avant d’être expulsée du logement, qu’elle n’avait pas les moyens de garder les chats. Elle a été expulsée car elle n’était plus logée par le locataire officiel. Celui-ci était placé sous tutelle, gérée par la Sauvegarde de l’enfance à l’adulte du Pays basque (SEAPB). Il avait dû partir en maison de retraite en janvier dernier pour raison de santé.

"Ils étaient morts récemment"

Alerté, le bailleur social a mandaté la SPA, qui s’est rendue sur place. Joëlle Turcat, présidente de la fourrière intercommunale, située à Bayonne, témoigne : ''Des chatons viables d’une semaine ont été trouvés dans le buffet. Ils étaient morts récemment car encore chauds. Dans le congélateur, un chat entier a été découvert, de même que des sortes de découpes ou ''steaks’' de chat’', après que l’animal a été dépecé. ''C’est tellement impensable. C’est fou ce genre de découverte’', s’exclame Joëlle Turcat.
''C’est tellement impensable. C’est fou ce genre de découverte’'
Selon des témoignages du voisinage, six chats auraient été défenestrés, depuis le même immeuble. La police nationale, qui était sollicitée pour l’ouverture de porte comme le prévoit la procédure d’expulsion, précise qu’elle n’a jamais été saisie de mauvais traitements sur animaux dans la résidence, allée du Petit Basque.

Des croquettes avant de partir

La SPA entend engager les poursuites afin que l’occupante de l’appartement ne puisse plus posséder d’animal. L’appartement contenait, en outre, cinq chats vivants (trois mâles et deux femelles) et deux portées de chatons, dont certains ont déjà trouvé une famille d’accueil. Les autres sont pris en charge par la SPA. Selon la police, avant de quitter les lieux, l’occupante a donné des croquettes aux chats adultes, qui semblaient bien nourris.
L’occupante de l’appartement a été emportée par les pompiers. Mais si, dans ce dossier, chacun sait où sont accueillis les chats, nul ne peut indiquer où se trouve désormais la personne expulsée.

Tag félin #chats #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 97711
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum