Elles veulent "véganiser" la capitale

Aller en bas

ajouter un message Elles veulent "véganiser" la capitale

Message par Choupi91 le Lun 10 Avr 2017 - 13:23

Bruxelles A la tête du mouvement Veganizer, Louise et Leonoor incitent les restaurants à proposer des plats vegans.
Encourager les restaurants de la capitale à proposer au moins une option vegan dans leur menu, c’est l’objectif poursuivi par Leonoor et Louise, deux jeunes Bruxelloises à l’origine du mouvement Veganizer BXL.
Etudiante en architecture à La Cambre, Leonoor a passé une année à Madrid dans le cadre d’un Erasmus. Végétarienne depuis l’enfance, c’est là-bas qu’elle a décidé de franchir le cap du veganisme. "Il y a énormément d’options vegans à Madrid, avec des petits snacks mais aussi des restaurants gastronomiques. Et il y a toute une génération de jeunes très conscientisés", explique la jeune femme de 24 ans.
A son retour à Bruxelles, Leonoor est confrontée à une offre très limitée. Quant à Louise, qui est devenue cheffe dans un restaurant bruxellois, elle est toujours au contact de la viande dans le cadre de sa profession mais c’est dans les végétaux qu’elle puise sa créativité. C’est donc ensemble que les deux amies décident d’importer un mouvement activiste déjà existant à New York.
"Le mouvement Veganizer à New York consiste à organiser des événements vegans dans des restaurants omnivores. Ce concept m’a convaincue car je ne souhaitais pas devenir gérante d’un établissement Horeca. Nous les avons contactés et nous avons pu reprendre le nom pour lancer le concept à Bruxelles. Depuis lors, celui-ci a été importé dans six autres villes", explique Leonoor.


Lire la suite sur La Libre

Tag fruits #végétarisme #vegan #animaux #protection

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 101368
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum