Hautes-Pyrenées : ils ouvrent un food-truck vegan

Aller en bas

ajouter un message Hautes-Pyrenées : ils ouvrent un food-truck vegan

Message par Choupi91 le Jeu 6 Avr 2017 - 14:51

http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/hautes-pyrenees/tarbes/hautes-pyrenees-ils-ouvrent-food-truck-vegan-1228481.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

 Deux cuisiniers trentenaires installés dans les Hautes Pyrénées, las de travailler dans des restaurants traditionnels, optent "le food truck vegan".Tous les plats de ce food truck sont sans aucune protéine animale. Le goût du manger sain et léger s'adapte à la mode de la vente à emporter;

Des plats vegans
Dans ce food truck, tous les plats sont vegans c'est à dire sans aucun produit issu d'animaux. Pas de viande, ni fromage ou même d'oeufs.
Pour remplacer les protéines animales, on peut toujours trouver des alternatives, par exemple dans la mousse au chocolat, on met de l'aquafaba, c'est à dire du jus de cuisson de pois chiche qui a à peu près les mêmes propriétés que le blanc d'oeuf en proportion de protéines dans le jus. En fait, on le monte en blanc, on l'intégre à la ganache de chocolat.Et le tour est joué.

Pédagogues mais avant tout commerçants
Plus pédagogues que militants, les deux cuisiniers évitent de trop dérouter les clients. Pas de problème pour un burger végétal, les lasagnes, parmentiers, salades et autres tartes composent la carte des plats proposés.
Les 2 compères posent leur camion devant des magasins Bio à Tarbes, Lourdes et Pau, et visent ansi une clientèle soucieuse de son alimentation. Mais au pays du foie gras, de la blonde d'Aquitaine ou du porc noir de Bigorre, le choix du vegan reste audacieux.

Apparemment, ça a l'air de marcher
Les résultats sont encourageants. Depuis 9 mois, une clientèle en hausse poussent les deux cuisiniers à poursuivre leur aventure. Ils cherchent aussi des événements et manifestations pour placer leur camion.


Un food truck vegan

Tag fruits #végétarisme #vegan #animaux #protection

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 101407
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum