Bonne nouvelle : L'ancêtre de tous les chiens, une sous-espèce que les scientifiques pensaient éteinte, vient d'être redécouvert dans la nature !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Bonne nouvelle : L'ancêtre de tous les chiens, une sous-espèce que les scientifiques pensaient éteinte, vient d'être redécouvert dans la nature !

Message par Choupi91 le Jeu 30 Mar 2017 - 16:06

Décidément, ce mois de mars est particulièrement riche en matière de bonnes nouvelles et de (re)découvertes d'espèces animales que l'on pensait éteintes : Après l'espoir suscité par des témoignages concernant une possible subsistance du tigre de Tasmanie en Australie, c'est une autre espèce que la communauté scientifique s'accordait jusqu'ici à considérer comme potentiellement éteinte qui vient de donner signe de vie : le chien sauvage de Nouvelle-Guinée.

Cette espèce de chiens est considérée comme étant la race de chien la plus ancienne et la plus primitive du monde. Ces animaux, vraisemblablement descendants de loups jadis apprivoisés par l'homme, sont retournés dans la nature il y a longtemps, constituant ainsi une nouvelle espèce à part à force de spéciation. Généralement de couleur dorée, arborant une queue haute et des oreilles pointues, ils sont de proches cousins du dingo australien et du chien chanteur de Nouvelle-Guinée, dont ils constituent en fait une sous-espèce (les dingos et les chiens chanteurs sont probablement eux aussi des loups domestiqués il y a fort longtemps par les populations locales, retournés à l'état sauvage).




Lire la suite sur Démotivateur

Tag toutou #chiens #faune #sauvage

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 97307
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum