"Je ne mange pas avec toi si tu manges des animaux"

ajouter un message "Je ne mange pas avec toi si tu manges des animaux"

Message par Choupi91 le Mer 29 Mar 2017 - 9:57

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1524/Cuisine/article/detail/3116353/2017/03/28/Je-ne-mange-pas-avec-toi-si-tu-manges-des-animaux.dhtml

Sur YouTube, Antastesia se considère comme une végane radicale.
Suivie par plus de 100.000 internautes sur YouTube, Antastesia parle sur sa chaîne de différents sujets comme la littérature, le sexisme, les voyages ou encore le véganisme. "Je tiens à rappeler que le véganisme, c'est un engagement politique qui vise à l'abolition de toute forme d'exploitation animale", précise la jeune femme dans sa dernière vidéo.

Antastesia a récemment participé à un débat avec une autre YouTubeuse végane, Esther, dans lequelle elle a affirmé qu'elle refusait de manger à la même table que des gens qui mangent de la viande. Et cette prise de position lui a valu de nombreux commentaires négatifs et hostiles. Traitée de personne intolérante et sectaire, elle a tenu à répondre. "Je pense qu'un discours trop modéré et trop neutre ne changera rien." C'est en se montrant "extrême" dans son raisonnement qu'elle espère changer les choses et interpeller les autres.

"Je ne dis pas que je refuse de parler avec des gens qui mangent des animaux, je ne dis pas que je les insulte, je ne dis pas que je les empêche de le faire", confie la YouTubeuse. "Tout ce que je dis c'est: je refuse de manger à un repas où il y a des animaux sur la table, et ça apparemment c'est être intolérant, c'est imposer sa volonté aux autres. De l'autre coté, on a des gens qui trouvent ça normal d'imposer de par leurs choix alimentaires la durée de vie, les conditions de vie, l'abattage de plein d'espèces animales." Pour Antastesia, c'est avant tout une question d'honnêteté intellectuelle. "Je n'insulte et je n'agresse personne. De quel côté se trouve l'ignorance, la bêtise, l'agressivité?"

Tag fruits #végétarisme #vegan #animaux #protection

Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

Choupi91
Administrateur/Fondateur

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas