Prédateurs, les rencontres parlementaires avancent à pas de loups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Prédateurs, les rencontres parlementaires avancent à pas de loups

Message par Choupi91 le Mer 29 Mar 2017 - 8:56

Les rencontres parlementaires sur la prédation du loup se sont tenues le 22 février à l'Assemblée nationale à l'initiative du député de Lozère Pierre Morel-à-L'Huissier. En une après-midi, l'objectif était de déterminer si, oui ou non, la réponse de l'Etat est aujourd'hui conforme à la problématique posée. Avec dix propositions à la clé.
En préambule, Pierre Morel-à-L'Huissier a estimé que "la présence du loup est une problématique de société et (que) les parlementaires devaient être à l’initiative d'une évolution sur ce dossier". Dans la salle ou en tribune, députés (nationaux et européens) et sénateurs de toutes origines politiques, mais aussi des représentants de la Commission européenne, du ministère de l'Environnement, de plusieurs régions, des maires, sans oublier bien sûr des éleveurs. La trentaine de parlementaires qui se sont succédés (le mercredi après-midi, c'est la séance des questions au gouvernement, certains y ont assisté et sont arrivés en cours de réunion) représentant la quasi totalité des départements touchés par la prédation du loup.
Concernant l'état d'esprit animant les débats, Pierre Morel-à-L'Huissier a précisé : "(J'ai souhaité) un état des lieux objectif à partir de la protection internationale et des mesures du plan national loup, pour comparer par rapport aux pays étrangers et appréhender si le gouvernement français a pris la mesure de ce dossier. Je n’ai aucun a priori. Je souhaite des débats objectifs, francs et directs. C’est pourquoi je me suis refusé à ce que des structures, financées par de l’argent public, viennent interférer dans ce débat. Lors de cette rencontre parlementaire, je n’ai souhaité ni universitaire, ni pseudo scientifique. Il s’agit d’une rencontre juridique devant déboucher sur des propositions juridiques."

Lire la suite sur Wikiagri

Tags #loups #ours #faune #sauvage #cruauté #maltraitance

Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

Choupi91
Administrateur/Fondateur

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut