Sans coeur, un couple part en vacances et laisse son chat mourir de faim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Sans coeur, un couple part en vacances et laisse son chat mourir de faim

Message par Choupi91 le Lun 27 Mar 2017 - 15:06

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3115212/2017/03/27/Sans-coeur-un-couple-part-en-vacances-et-laisse-son-chat-mourir-de-faim.dhtml

"Il ne pesait plus que 2 kilos", a rappelé le procureur au tribunal.
En aôut 2016, David et Zara Hicks sont partis en vacances pendant deux semaines. Alertée par le voisinage, la police de Chessington (Londres) a fait une macabre découverte dans leur domicile: leur chat était mort de faim. Deux autres animaux de compagnie - un chien et un chat - avaient été également abandonnés par le couple. Couverts de puces, ils avaient été négligés par leurs propriétaires. Ils sont toujours en vie aujourd'hui (voir la photo principale).

Âmes sensibles...
"Une fois à l'intérieur, nous avons trouvé un chat mort couché sur le comptoir de la cuisine. Dans une autre partie de la pièce, barricadée, il y avait dix bols et casseroles avec de petites quantités d'eau ou de nourriture. Le chat est mort de faim. Il ne pesait plus que 2 kilos. Ses os ressortaient. Une autopsie a démontré que l'animal avait une tumeur dans son côlon, mais il y avait très peu de nourriture disponible pour lui. Il n'avait pas mangé depuis longtemps avat sa mort", a rappelé le procureur au tribunal.

Âmes sensibles s'abstenir: voici la photo du chat affamé sur le comptoir de la cuisine.

"J'en suis malade"
Selon Metro, David et Zara Hicks ont respectivement été condamnés à 160 et 200 heures de travail d'intérêt général (sans rémunération). Le couple a aussi écopé d'une amende de 400 livres (463 euros) et est interdit d'avoir d'autres animaux de compagnie durant les douze prochaines années.

"Je suis profondément désolé. C'est une honte d'avoir agi de la sorte. Nous avons deux enfants merveilleux et nous devrons leur dire qu'ils n'auront plus jamais d'animaux de compagnie. Je suis malade quand je repense à tout ça", a reconnu David Hicks devant le juge.

Tag félin #chats #chiens #cruauté #malatraitance

Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

Choupi91
Administrateur/Fondateur

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut