Maltraitance animale au cirque : un cheval en extrême souffrance euthanasié hier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Maltraitance animale au cirque : un cheval en extrême souffrance euthanasié hier

Message par Choupi91 le Mar 21 Mar 2017 - 12:50

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2017/03/21/maltraitance-animale-au-cirque-un-cheval-en-extreme-souffrance-euthanasie-hier

La présence depuis quelques jours d'un cirque avec des animaux semblant maltraités scandalise les habitants du village. Hier, un cheval en grande souffrance a dû être euthanasié par un vétérinaire. D'autres animaux montrent de grands signes de mauvaise santé.
Bien visibles depuis la route accédant au centre bourg, les animaux du cirque font bien pâle figure et semblent errer sur le pré jouxtant le cimetière où ils sont parqués depuis quelques jours, sans eau ni nourriture. Face à l'état des lamas, chameaux, chevaux et chèvres abandonnés à leur triste sort, quelques habitants sont venus leur donner à manger et à boire tout au long de la semaine.
Mais hier en fin d'après-midi, la mobilisation n'aura pas suffi et le vétérinaire dépêché n'a pas eu d'autre choix que d'abréger les souffrances d'un cheval du cirque. Le signalement du cas de maltraitance avait été effectué par les Papattes du 74, association de défense et de protection animale basée a Annecy qui avait elle même été alertée par un habitant d'Arthaz scandalisé par l'état des animaux.
Déjà épinglé en 2011 pour des faits de maltraitance, le cirque Star Circus a installé son chapiteau place de l'église le 17 mars dernier et doit reprendre la route demain mercredi 22 mars.
Suite à l'euthanasie du cheval dont la dépouille se trouve toujours dans le pré une enquête mobilisant municipalité, police municipale et gendarmerie a été ouverte. D'autres animaux souffrent de sévères déshydratations, de maladies ou d'infections de parasites.

Tags équidés #équidés #cirques #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 98820
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum