La Hulpe : un cheval agressé à coups de machette !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message La Hulpe : un cheval agressé à coups de machette !

Message par Choupi91 le Lun 6 Mar 2017 - 13:39

http://www.dhnet.be/actu/faits/la-hulpe-un-cheval-agresse-a-coups-de-machette-58b9b319cd704dd7c0b67e80

Un hongre a été retrouvé avec une fracture ouverte de la face, vendredi.
Un nouvel acte de cruauté animale a été perpétré, dans la nuit de jeudi à vendredi, sur un cheval paissant dans une prairie de La Hulpe (Brabant wallon). L’animal a été retrouvé, la face ensanglantée, aux petites heures, vendredi. "C’est une dame promenant son chien qui m’a averti", précise Eric Lardennois, le président d’Equi-Liberty, une ASBL qui recueille et soigne des équidés maltraités. "J’ai alors constaté l’étendue des dégâts."
Le cheval, âgé de 20 ans, a aussitôt été emmené aux urgences vétérinaires où le diagnostic a été posé : fracture ouverte de la face, plaie béante et quatre morceaux d’os explosés. Le hongre est également touché aux jambes. "Ça a dû être fait par des coups de masse ou de machette", peste Eric Lardennois.
Les faits auraient pu être commis jeudi vers 20 h 30. "Un voisin a entendu un cri de cheval assourdissant, comme il n’en a jamais entendu."
Aujourd’hui, l’équidé a pu être soigné et le vétérinaire en charge est plutôt confiant quant à ses chances de guérison. "Je l’espère car ce cheval est un peu devenu notre mascotte. Je l’ai recueilli, il y a cinq ans. Et c’est lui qui m’a donné l’envie de créer mon ASBL."
Une plainte a été déposée. Et Eric Lardennois espère qu’on parviendra à remonter jusqu’à l’auteur des faits. D’autant que plusieurs faits du genre ont été commis ces derniers mois dans la région. Début septembre, un poney avait ainsi été torturé à mort à Lasne tandis que d’autres agressions ont été commises fin août du côté de Céroux-Mousty. "Étrangement, c’est souvent durant les congés scolaires que cela se passe…", déplore Eric Lardennois qui invite toutes les personnes ayant vu quelque chose à se signaler à la police.

Tags équidés #équidés #cruauté #maltraitance

Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

Choupi91
Administrateur/Fondateur

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut