«Mon minou a été blessé par des tirs de carabine»

ajouter un message «Mon minou a été blessé par des tirs de carabine»

Message par Choupi91 le Mar 28 Fév 2017 - 9:52

http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/-Mon-minou-a-ete-blesse-par-des-tirs-de-carabine--10904459

Une blessure au poignet droit et une sous l'aisselle gauche: Lily, une chatte de 3 ans, a reçu deux plombs tirés par une arme à air comprimé, vendredi. «En quittant la maison à 13h30, je l'ai laissée dehors, raconte Patricia, qui vit dans une ancienne ferme à l'extérieur du village. Quand je suis revenue une heure plus tard, ma chatte est arrivée sur trois pattes. Elle saignait beaucoup.»
La quinquagénaire a alors emmené son animal de compagnie chez le vétérinaire, qui a trouvé un plomb dans chacune des plaies de Lily. «Mon minou a été blessé par des tirs de carabine ou de pistolet, s'étonne Patricia. Mais qui peut en vouloir à notre chatte? Surtout que nous n'avons aucun voisin.»
Le projectile ayant touché le poignet de l'animal a été retiré. L'autre a pour l'instant été laissé sous sa peau. «Lily n'a rien eu de cassé, précise Julien Lador, le vétérinaire qui l'a soignée. Ce genre de projectile peut parfois rester inaperçu dans l'animal. Mais il peut aussi lui casser une articulation ou même perforer un poumon.» Pour être sûr qu'aucune infection ne se développe, la chatte a été mise sous antibiotiques. Patricia a décidé de porter plainte.

Tag félin #chats #cruauté #maltraitance

Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

Choupi91
Administrateur/Fondateur

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas