Ses maîtres l’ont abandonné parce qu’il était « trop méchant », mais les employés du refuge s’aperçoivent bien vite que c’est un mensonge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Ses maîtres l’ont abandonné parce qu’il était « trop méchant », mais les employés du refuge s’aperçoivent bien vite que c’est un mensonge

Message par Choupi91 le Jeu 16 Fév 2017 - 9:09

Les maîtres d’animaux domestiques ont souvent de multiples raisons d’abandonner leurs chiens dans un refuge animalier. Bien que certaines personnes citent des problèmes difficiles à résoudre, comme par exemple des problèmes financiers, d’autres citent des problèmes bien trop faciles à régler.
Par exemple, selon les experts, 3% des personnes qui abandonnent un chien expliquent qu’il mord trop souvent. Mais l’agressivité est un comportement qui s’apprend, et les animaux ne naissent pas naturellement agressifs, ce qui signifie que bon nombre de ces morsures auraient pu être évitées si le chien avait été bien dressé. Néanmoins, les personnes voulant se débarrasser de leur animal trouveront toujours un moyen de le faire, qu’ils aient ou non une bonne raison justifiant leurs actions.
Quarter, un chihuahua âgé de 5 ans, était, à en croire son maître, un chien « méchant », et c’est pour cela qu’il l’a abandonné dans un refuge de Los Angeles. Lorsque les soigneurs se sont intéressés à lui, ils ont découvert que la vérité était toute autre.
Le personnel d’un refuge animalier de Los Angeles était particulièrement sceptique lorsque Quarter, un chihuahua de 5 ans, leur a été apporté. Son maître les avait prévenus qu’il était agressif, et qu’il mordait très souvent.


Lire la suite sur Happytoutou

Tag toutou #chiens #cruauté #maltraitance #animaux #protection

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 97404
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum