Cirque : les fauves sont de retour à La Réunion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Cirque : les fauves sont de retour à La Réunion

Message par Choupi91 le Mer 15 Fév 2017 - 10:19

http://www.linfo.re/la-reunion/societe/710096-les-fauves-sont-de-retour-a-la-reunion

Ce sont deux lionnes et un lion qui ont fait leur arrivée hier après-midi sur le sol réunionnais. Venus de métropole, ces 3 fauves vont effectuer une tournée de près de 7 mois avec le cirque Achille Zavatta.


"Ça fait déjà une quinzaine d’années qu’on n’a pas eu de lion à La Réunion. La dernière fois c’était ma propre famille qui les avaient fait venir", raconte Franck Zavatta, directeur du cirque Achille Zavatta.

À La Réunion pendant 7 mois

C’est un budget colossal qui a été mis en place pour le transport d’animaux comme les lions. Il a fallu près d’un an plongé dans les papiers afin d’avoir les autorisations nécessaires pour les faire venir. "Il faut avoir les accords du ministère, de la préfecture et de plusieurs autres organismes", explique Franck Zavatta.
Ces trois fauves viennent tout droit de la métropole ; ils étaient dans un autre cirque. Une venue calculée depuis un an et hier les animaux sont arrivés à l’aéroport. Les lions ont été récupérés avec des camions aménagés spécialement pour eux. "Ils ont bu et mangé et sont installés dans leur grande cage du coup ils sont au calme", ajoute le directeur du cirque.
Les fauves doivent commencer le travail à partir de la semaine prochaine. Franck Zavatta explique : "Les premières répétitions pour les faire entrer dans la cage circulaire, c’est-à-dire la cage du chapiteau, est un peu plus délicat mais après ça va mieux."

Sauter dans des cercles de feu

Le numéro des fauves dure entre 12 et 15 minutes avec leur propre dresseur, qui s’occupe d’eux, les fait manger, boire et les présente au spectacle. Le directeur décrit quelques tours que les lions réaliseront : "On les fait sauter d’un tabouret à un autre, sauter dans les cercles de feu. On les fait s’asseoir, se coucher, rouler. Ils sont un peu comme des chats sauf qu’ils font 100 fois leur taille." Et ce n’est pas peu dire puisque le mâle pèse dans les 200 kilos.
En ce qui concerne le début des festivités, les premiers spectacles commenceront à Saint-Denis sûrement dans le premier week-end de février.
Selon Le directeur du cirque, ce dernier restera probablement un mois sur Champ-Fleuri. Puis il se dirigera vers Saint-Pierre et Saint-Paul. Les responsables du cirque veulent tenter de passer dans toutes les villes de l’île, même les petites villes. "Après tout, il y a des enfants dans toutes les villes, pas que dans les grandes", ajoute Franck Zavatta.

Tags #animaux #cirques #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 97685
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum