Au Royaume-Uni, une pétition pour qu'un policier partant à la retraite puisse garder son chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Au Royaume-Uni, une pétition pour qu'un policier partant à la retraite puisse garder son chien

Message par Choupi91 le Mer 8 Fév 2017 - 11:02

http://www.bfmtv.com/international/au-royaume-uni-une-petition-pour-qu-un-policier-partant-a-la-retraite-puisse-garder-son-chien-1098346.html



David et Ivy, c'est pour la vie. C'est du moins ce que souhaiterait un policier du Shropshire, près de Birmingham, qui souhaite garder avec lui le chien qui l'assistait pendant ses missions.

Ivy, une femelle malinois croisée berger allemand, est un chien policier britannique de quatre ans. Elle faisait jusqu'à récemment équipe avec David Evans, un policier qui, à 59 ans, prend sa retraite après 34 ans de service. Mais voilà, le canidé ne sera pas réformé avant l'âge de huit ans. S'il avait été proche de l'âge critique, il aurait suivi son dernier maître. Mais, en l'état, il a été signifié au Sergent Evans qu'il devrait confier le chien à la relève. Sauf qu'il ne peut s'y résoudre, relate la BBC.
Il a offert de racheter le chien et de payer pour son remplacement. Un chien tel que Ivy nécessite 13 semaines de formation pour un budget de 24.000 livres - soit presque 28.000 euros.
Voyant que rien n'y faisait, le sergent Evans a lancé une pétition en ligne, signée par près de 25.000 personnes. "Nous espérions recueillir quelques centaines de signatures, mais nous en avons eu des milliers, venues de gens aussi éloignés que du Canada et de la Nouvelle-Zélande", indique Jennie, qui a mis la pétition en ligne

Sélectionné pour vous

Des heures consacrées à entraîner sa chienne

Dire qu'il s'est noué une relation privilégiée entre l'homme et son animal est faible. Selon sa fille Jennie, son "papa a passé nombre de moments de famille, avec le soutien de sa femme, pour lui permettre d'entraîner pendant des mois son chien policier".
"La police de West Mercia (près de Birmingham, Ndlr) doit montrer qu'ils apprécient ces efforts et ne pas traiter les chiens comme des équipements dispensables qui peuvent être transmis à d'autres personnes", continue Jennie Evans.
Le chef d'état-major Anthony Bangham semble avoir entendu le message. Ainsi, il "reconnaît le lien unique entre un officier et son chien, et a offert de parler directement à l'officier de police".

Tag toutou #chiens

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 96463
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum