Chats sans abri : une vie sans espoir

Aller en bas

Normal Chats sans abri : une vie sans espoir

Message par Choupi91 le Mar 7 Fév 2017 - 14:44

La situation des chats sans abri en France est dramatique, comme l'a confirmé une enquête de One Voice. Vilipendés par la société, ils sont confrontés aux pires difficultés pour survivre jusqu'à être traqués comme des « animaux nuisibles ».
Les faits sont sans équivoque. Alors que le chat est l'animal de compagnie préféré des Français, il est aussi le moins considéré : si plus de huit millions d'entre eux ont pris place dans nos foyers, ils seraient 10,7 millions (chiffre de 2011) à errer misérablement dans les rues. C'est à cette triste réalité que notre enquêteur a été confronté au cours de son investigation. Épaulé par une dizaine de structures spécialisées dans la protection des chats sans abri, il a parcouru pendant deux mois villes et campagnes, usines désaffectées et cités sur les traces des chats errants en France. Partout, il a constaté la même désolation.
Liberté égale galère
Le chat sans abri, que l'on pourrait croire « libre » et heureux, est en réalité un animal triste, pétrifié par la peur, souvent malade, toujours sur le qui-vive et dont les seuls buts de la journée sont de trouver sa nourriture et un abri pour se cacher. Comme le montrent les images que notre enquêteur a rapportées, en ville, les chats se terrent sous les voitures, dans des vide-sanitaires souvent insalubres, des caves où parfois ils restent enfermés ou emmurés vivants. Ailleurs, ils se réfugient dans des sites désaffectés ou sous des abris de fortune, une vieille bâche, des tôles abandonnées.


Lire la suite sur One Voice

Tag félin #chats #animaux #protection

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 101206
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum