Aude - Saisie de 31 lévriers d’une extrême maigreur entre Fitou et Feuilla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Aude - Saisie de 31 lévriers d’une extrême maigreur entre Fitou et Feuilla

Message par Choupi91 le Mar 7 Fév 2017 - 14:34

http://www.lindependant.fr/2017/02/06/aude-saisie-de-31-levriers-d-une-extreme-maigreur-entre-fitou-et-feuilla,2290073.php


Les animaux ont été récupérés par divers refuges du grand Sud.
L’Asema (Associations service enquête maltraitance) a décidé de passer à l’action mercredi dernier, informée la veille par un habitant su secteur que plusieurs lévriers (de races galgos et sloughi) d’une extrême maigreur se trouvaient sur une propriété située en bordure de route entre Fitou et Feuilla.
La présidente de l’Asema d’Espira-de-l’Agly, Dany Goize, la responsable des enquêtes, Isabelle Galaup, et deux enquêtrices, Maëva et Sandy, se rendent ainsi en urgence sur les lieux et, à travers le grillage déjà, aperçoivent un véritable spectacle de désolation. Les chiens, dont certains cadavériques, ont du mal à tenir debout et à marcher. Les enquêtrices comptabilisent 26 lévriers visiblement malnutris et vont aussitôt déposer plainte pour maltraitance à la gendarmerie de Port-Leucate.
Dans un même temps, l’Asema lance un message sur les réseaux sociaux afin d’obtenir l’aide d’associations ou de familles d’accueils en vue de préparer la saisie des animaux, dès que le feu vert du parquet serait donné. La solidarité ne se fait pas attendre de la part de structures officielles et de particuliers de toute la France se proposant de descendre dans le Sud pour récupérer les chiens.


Dès vendredi, les gendarmes, avec le renfort des services vétérinaires de l’Aude, sont dépêchés sur les lieux pour procéder aux constatations. Là, ils découvrent la présence de 26 chiens et 6 chiots. Au vu du grand nombre d’animaux, la SPA de Paris a finalement été requise afin de récupérer ces 31chiens qui, après examen vétérinaire effectué sur la propriété, ont été placés dans divers refuges du grand Sud (leur état ne permettant pas d’endurer des trajets trop longs) afin de recevoir les soins adaptés.
"Cette affaire a ému et révolté toute la France avec plus de 4 000 vues et 500 commentaires sur notre page internet, explique Dany Goizé. Nous ne disposons d’aucune information sur les propriétaires, secret de l’enquête oblige. Toutefois, nous craignons que ces chiens aient été affamés volontairement et soient utilisés comme cobayes pour des expériences."
Les investigations sont en cours afin de faire toute la lumière sur cette affaire.

Tag toutou #chiens #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 98966
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum