L'horreur à Bièvre: un cheval aux yeux et oreilles arrachés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message L'horreur à Bièvre: un cheval aux yeux et oreilles arrachés

Message par Choupi91 le Lun 30 Jan 2017 - 11:32

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3065524/2017/01/27/L-horreur-a-Bievre-un-cheval-aux-yeux-et-oreilles-arraches.dhtml

Mercredi, la dépouille d'un un petit cheval (un fjord) a été découvert dans une pâture de Graide (Bièvre, province de Namur). Le pauvre animal n'avait plus ni yeux ni oreilles. © (Facebook).
Selon le bourgmestre de Bièvre, le propriétaire de ce fjord a déjà été condamné en justice.

L'image n'est pas passée inaperçue sur Facebook. Mercredi, la dépouille d'un un petit cheval (un fjord) a été découvert dans une pâture de Graide (Bièvre, province de Namur). Le pauvre animal n'avait plus ni yeux ni oreilles.

Le propriétaire déjà condamné
Les autorités locales connaissaient déjà la situation. À commencer par David Clarinval, le bourgmestre de Bièvre.

"La bête était morte depuis plusieurs jours et le clos équarrissage devait passer. Nous avons fait le nécessaire, avec la police, dès que nous avons été mis au courant du décès. Le propriétaire devait recouvrir l'animal d'une bâche, ce qui n'a visiblement pas été fait. Et le cheval mort a été vu en bord de pâture", précise-t-il dans la DH.

Prédateurs
Selon le propriétaire du cheval, l'animal serait mort après une colique foudroyante. Les mutilations seraient dues à des prédateurs. "Je m'occupe des chevaux de ma maman et ils sont nourris", se défend Camille C.

"Monsieur a déjà été condamné en justice et il ne pouvait notamment plus posséder d'animaux. De mon côté, je ne peux qu'appeler à ce que la dernière condamnation en date, rendue par la cour d'appel de Liège, soit appliquée", déplore encore le bourgmestre de Bièvre.

Tags équidés #équidés #cruauté #maltraitance

Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

Choupi91
Administrateur/Fondateur

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut