Un chat fait ses courses au shop d’une station-service

ajouter un message Un chat fait ses courses au shop d’une station-service

Message par Choupi91 le Mar 3 Jan 2017 - 15:58

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Un-chat-fait-ses-courses-au-shop-d-une-station-service-16454138

Pas gêné le moins du monde, la minet s'est attaqué aux saucisses du frigo. (Photo: lecteur reporter/DR)

Surprise dimanche passé dans le shop de la station-service Tamoil à Belp (BE). Un témoin qui cherchait de la crème dans un frigo a découvert un chat en train de faire bombance, grignotant une saucisse. «Le matou n’a pas été dérangé par ma présence et a tranquillement continué à attaquer le gendarme» commente le témoin qui a eu le réflexe de sortir son natel pour immortaliser la scène.
Est-ce bien hygiénique?
Au moment de passer à la caisse, j’ai parlé à la préposée de ma découverte. Elle lui a annoncé que le minet habitait le quartier et qu’il était coutumier du fait. «Elle a alors tenté de chasser l’intrus qui s’est caché sous une étagère.» poursuit notre lecteur, qui ajoute que la caissière a saisi la saucisse mordillée et l’a cachée dans son tablier.
«Je me demande si ce genre de pratique répond vraiment aux normes d’hygiène» poursuit le témoin.
«Client» connu
Contacté par «20 Minuten», la gérante de la station a confirmé que le chat est connu pour venir se servir et qu’il appartient à quelqu’un des environs. Elle ajoute qu'elle essaie tant que faire se peut de chasser le voleur mais qu’elle et ses employés n’y arrivent pas toujours. «A part le déposer devant la porte, on ne peut rien faire d'autre», indique la gérante, qui avoue en avoir assez de cet intrus.
Solution à trouver
La gérante a parlé au propriétaire du chat afin de trouver une solution à ces chapardages. «Je pense placer Twix soit chez ma sœur à la campagne, soit dans un refuge. Si aucune solution n’est trouvée, il faudra peut-être se résoudre à l’endormir», confie le propriétaire. Pour l’instant, le chat est assigné à résidence.
Le propriétaire met la faute sur les employés de la station. «Selon lui, des clients achètent de la nourriture pour chats et la donnent à Twix, de même que certains employés qui font des extras. Si personne ne le nourrit, il est clair que le chat ne reviendra plus.»

Tag félin #chats

Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

Choupi91
Administrateur/Fondateur

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas