Un chat tiré comme un lapin à Nivelles: Nathalie a peur que le tireur fou ne s'en prenne à des enfants!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Un chat tiré comme un lapin à Nivelles: Nathalie a peur que le tireur fou ne s'en prenne à des enfants!

Message par Choupi91 le Mer 28 Déc 2016 - 15:14

http://www.dhnet.be/regions/brabant/un-chat-tire-comme-un-lapin-a-nivelles-nathalie-a-peur-que-le-tireur-fou-ne-s-en-prenne-a-des-enfants-5862ed9dcd7014981b40418f



Plusieurs faits de ce genre auraient été rapportés ces derniers temps
C’est avec une profonde colère et une complète indignation que Nathalie, une habitante de Nivelles, s’est confiée à nous après l’agression totalement abjecte dont sa chatte Yasmine a été victime il y a quelques jours, du côté de Nivelles. Un soir, le félin aujourd’hui âgé de 14 ans est rentré chez elle en ayant des difficultés à se déplacer, les épaules gonflées.
Immédiatement, Nathalie s’est rendue chez le vétérinaire Maquigny où le diagnostic a rapidement pu être posé. Alors qu’on aurait pu penser que Yasmine s’était blessée accidentellement, la cause était bien plus interpellante : le chat de la Nivelloise avait en réalité été victime d’un tir à la carabine.
Grâce aux radios effectuées, le vétérinaire en charge du chat a en effet constaté qu’un plomb s’était logé dans l’épaule. Depuis, Nathalie s’est déjà rendue à cinq reprises chez son vétérinaire. Lequel a dû opérer Yasmine à deux reprises. "Lors de la première visite, il a fait une piqûre d’antibiotiques pour stopper l’abcès dû à la présence du corps étranger (NDLR : le plomb) , précise Nathalie. Ensuite, il y a eu une première opération."
Deux jours plus tard, le vétérinaire en charge a dû réaliser une deuxième opération, avec pose d’un drain. "Malheureusement, le plomb n’a pas pu être retiré. Vu l’endroit où il s’est logé, ça aurait trop dangereux pour Yasmine de tenter de le retirer."
Aujourd’hui, le chat semble tiré d’affaire. Et est désormais en convalescence. Mais l’inquiétude demeure chez Nathalie, qui craint que le tireur fou ne s’en prenne à d’autres animaux, ou pire, à des enfants.
Selon Nathalie, les faits n’ont pu avoir lieu que dans un périmètre assez restreint autour de sa maison. Soit dans un quartier situé entre le faubourg de Soignies et le vieux chemin de Braine-le-Comte. Elle entend dès lors prévenir les propriétaires d’animaux. "Impossible que ce soit l’acte d’un chasseur", précise-t-elle, catégorique.
Selon la Nivelloise qui a déposé plainte auprès de la police, d’autres faits du genre auraient été commis ces dernières années à Nivelles. "Un de mes voisins a ainsi porté plainte car quelqu’un avait tiré au plomb sur sa façade. Un plomb s’était logé dans un châssis."
Ce n’est pas non plus la première fois qu’un animal domestique est ainsi la cible d’un tireur à la carabine. Contacté par nos soins, le vétérinaire Donckers indique ainsi qu’il avait dû intervenir pour soigner un chat, transpercé par un tir de carabine à plomb, il y a quelques mois…

Tag félin #chats #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 96889
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum