Gard : Ségolène Royal prend un arrêté ministériel contre les sangliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Gard : Ségolène Royal prend un arrêté ministériel contre les sangliers

Message par Choupi91 le Ven 23 Déc 2016 - 12:33

http://www.midilibre.fr/2016/12/22/segolene-royal-prend-un-arrete-ministeriel-contre-les-sangliers,1444544.php

L a ministre de l'Environnement, de l'énergie et de la mer a entendu la demande des trois députés gardois, Patrice Prat (3e circonscription), William Dumas (5e) et Fabrice Verdier (4e), concernant la prolifération des sangliers dans le département. Sa décision fait suite à sa promesse aux trois parlementaires du 12 décembre dernier.

Le 12 décembre, dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, les députés gardois Patrice Prat (3e circonscription), William Dumas (5e) et Fabrice Verdier (4e) avaient remis en mains propres à Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, de l'énergie et de la mer, une lettre concernant la prolifération des sangliers dans le Gard.
 
Comme elle s'y était engagée alors dans un mot manuscrit remis le jour même à Patrice Prat (lire Midi Libre du 14 décembre), Ségolène Royal vient de prendre un arrêté ministériel, indiquant à Didier Lauga, préfet du Gard, qu'elle acceptait le principe de l'expérimentation sur les deux mesures demandées par le département du Gard.

L'arrêté ministériel devrait être publié en février 2017

 
À savoir, la destruction à tir du sanglier du 1er avril au 31 mai et son piégeage par des piégeurs agréés sur les soixante-huit communes les plus touchées. Avant de signer l'arrêté ministériel, les services du ministère de l'Environnement devront procéder à la consultation du public et à la saisine pour avis simple de la Commission nationale de la chasse et de la faune sauvage (CNCFS) en janvier 2017.
 
L'arrêté ministériel devrait être publié en février 2017. Pour les trois députés, "cette décision constitue une avancée positive", mais ces derniers "restent néanmoins vigilants sur les délais et sa mise en œuvre".

Tags#faune #sauvage #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 97685
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum