Le combat d'un homme et d'un kangourou cache une bien triste histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Le combat d'un homme et d'un kangourou cache une bien triste histoire

Message par Choupi91 le Mar 6 Déc 2016 - 14:27

https://fr.news.yahoo.com/combat-dun-homme-dun-kangourou-cache-bien-triste-113905452.html


Voir les photos


Le combat d'un homme et d'un kangourou cache une bien triste histoire

L'émotion devant la diffusion d'une vidéo d'un homme infligeant un coup de poing à un kangourou laisse place à une autre histoire, plus triste: celle de l'ultime partie de chasse d'un jeune homme de dix-neuf ans.
Il s'agit-là d'une vidéo à laquelle vous n'avez probablement pas échappé. Mise en ligne le 3 décembre 2016, cette dernière montre un homme venir en aide à son chien, fermement agrippé par un kangourou, avant de lui infliger un coup de poing en pleine tête. Une scène filmée non loin du village de Condobolin, dans l'État de Nouvelle-Galles du Sud, dans le sud de l'Australie. Après ce bref combat, tout le monde est rentré chez soi, indemne.
Dans les heures qui ont suivi la publication de cette vidéo de l'altercation, l'attitude du maître du chien, Greig Tonkins a été critiquée et/ou saluée par les internautes. Pour l'association de défense des animaux PETA, par exemple, c'est limpide: Greig Tonkins devrait être poursuivi plutôt que d'être considéré comme un héros. Ce dernier est aujourd'hui sous le coup d'une enquête interne lancée par son employeur, le zoo de Taronga, dans lequel il travaille comme gardien d'éléphant.
Quelque peu dépassés par la tournure des événements et la viralité de cette vidéo, Greig Tonkins et d'autres témoins de la scène ont tenu à expliquer le véritable contexte dans lequel ont été tournées ces images qui remontent, en réalité, au mois de juin dernier. Un groupe de chasseurs s'était alors réuni pour une battue aux sangliers dans l'idée de réaliser le dernier souhait de Kailem Barwick, un jeune homme de 19 ans atteint d'un cancer en phase terminale et finalement décédé le 1er décembre 2016.
Pas de volonté de nuire à l'animal
Inquiet à l'idée que les deux animaux se blessent lors de cette altercation, Greig Tonkins est donc intervenu pour les séparer, a expliqué Greg Bloom, l'auteur de la vidéo.
«Le coup de poing a stoppé le (...) Lire la suite sur Slate.fr

Tags #faune #sauvage #cruauté #maltraitance #animaux #chiens

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 97743
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum