Pyrénées-Orientales : des chats victimes de pièges ou de coups de fusil à plombs dans plusieurs communes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Pyrénées-Orientales : des chats victimes de pièges ou de coups de fusil à plombs dans plusieurs communes

Message par Choupi91 le Mar 22 Nov 2016 - 14:20

http://www.lindependant.fr/2016/11/21/pyrenees-orientales-des-chats-victimes-de-pieges-ou-de-coups-de-fusil-a-plombs-dans-plusieurs-communes,2277806.php


PHOTO/DR
Une habitante de Saint-Estève vient de déposer une plainte auprès des services de gendarmerie à la suite des blessures infligées à son chat.
Canaillou, âgé de 3 ans, est revenu en sang à son domicile jeudi dernier. Selon le vétérinaire, l’animal a été la cible de coups de fusil et a reçu des plombs dans l’oreille, dans le museau et dans un œil, duquel il pourrait perdre la vue. « Depuis plusieurs années, des chats ont été retrouvés morts, ajoute la plaignante. Avant, ils étaient empoisonnés, maintenant on leur tire dessus, il faut que cela cesse. Cela aurait pu tout autant blesser un enfant. »
Même cri de colère du côté d’Eus, où un homme a adressé un courrier au maire de la commune ainsi qu’à la fondation Brigitte Bardot. Dimanche, il était venu déjeuner en famille sur sa parcelle quand, intrigué par des miaulements, il a découvert un chat, la patte bloquée dans un piège fixé au sol, sur un terrain agricole voisin.
Les pompiers ont dû intervenir afin de libérer la pauvre bête dont la propriétaire, intriguée par la présence des secours, a accouru sur les lieux. « D’autres pièges auraient été trouvés et actionnés avec des bâtons par des enfants. Il n’y a aucune indication de pièges, pas de véritable enceinte qui empêcheraient les enfants d‘être victimes de ces pièges, dénonce-t-il encore dans sa lettre. Qui sont ces personnes à ce point assez inhumaines pour s’en prendre aux animaux de compagnie du secteur ? »


Tag félin #chats #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 97685
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum