Trois éléphantes dans la prairie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Trois éléphantes dans la prairie

Message par Choupi91 le Jeu 17 Nov 2016 - 16:07

Lechmee, Mina et Kamala, très âgées, sont toujours enchaînées au Cirque Medrano. Avec l'aide de Code Animal et One Voice, elles pourraient prendre une retraite méritée dans un sanctuaire en France. Reste au cirque à de faire ce choix.
Trois éléphantes marchent dans la prairie. Comme Lechmee est aveugle, ses amies Mina et Kamala la guident jusqu'au petit bois de châtaigniers dont elle respire l'odeur des feuilles et, de la trompe, tâte l'écorce rugueuse avec délice. Au loin s'étendent les collines et d'autres massifs d'arbres, puis les champs labourés et la route, sous l'horizon brumeux. Lechmee ne voit rien de tout cela, sinon des formes vagues ; mais elle sent, elle entend, elle agite les oreilles. Elle est heureuse. Le bruit du cirque s'est arrêté. Après 43 ans de fanfares bruyantes et de claquements de fouet, elle redécouvre enfin le chant des oiseaux, les conversations grondées avec ses deux compagnes et les balades sans fin dans les landes à bruyère, tandis que le soleil se couche.
Quelle paix ! Quelle douceur de vivre, enfin, pour ces trois éléphantes voyageuses ! Nées en Asie dans les années 60, elles ont été arrachées à leur famille puis achetées dans l'enfance par le Tyseley Pet Stores. Une fois en Grande-Bretagne, Lechmee, Mina et Kamala ont été vendues au cirque Chipperfield puis, toujours ensemble et solidaires, elles se sont retrouvées sous la férule du cirque Medrano.

Lire la suite

Tags #éléphants #faune #sauvage #cirques #animaux #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 96830
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum