Rabat: on achève bien les chats à... la mort aux rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Rabat: on achève bien les chats à... la mort aux rats

Message par Choupi91 le Mer 16 Nov 2016 - 15:41

http://fr.le360.ma/societe/video-rabat-on-acheve-bien-les-chats-a-la-mort-aux-rats-95775

Dans le quartier El Menzeh, à Rabat, les chats ne sont visiblement pas les bienvenus. Beaucoup d’entre eux ont été empoisonnés à la mort aux rats. Révélations.
Les images sont d'une violence inouïe. Un chat allongé par terre, tremblant, agonisant. Il a avalé de la mort aux rats. Cette scène, une habitante du quartier El Menzeh en a été témoin. Elle l'a même filmée. C'est à elle qu'on doit la vidéo présentée ici.
 
"C’était le soir du 9 novembre. Je rentrais chez moi et j’ai eu le malheur d'assister à cet odieux spectacle. J’ai demandé ce qui s’était passé. On m’a répondu que le chat avait avalé de la mort aux rats", nous explique-t-elle.



La jeune femme s’inquiète pour les autres chats, car pour elle, ce n’était pas un accident. Le félin a été assassiné et il n’est pas le premier à être empoisonné de la sorte.
 
"Les chats errants ne sont pas appréciés des habitants d'une certaine résidence de Hay El Menzeh. Tout le monde le sait ici. Et leur syndic se débarrasse des animaux en leur donnant de la mort aux rats", nous précise t-elle avant de s’insurger: "C’est vrai qu’il y a beaucoup de chats dans le coin, mais ce n’est pas une raison pour les torturer de la sorte!".
 
Même son de cloche chez Ahmed Tazi, président de l’Association de défense des animaux et de la nature (ADAN) qui qualifie ce type d’opération d’"ignobles" tout en soulignant qu’"il y a un vrai travail de sensibilisation à faire auprès de la population.".
 
A noter qu'une autre habitante du quartier a récemment déposé plainte auprès du tribunal de première instance de Rabat pour dénoncer ce type de procédés. Sa plainte a été soutenue par l’Association de défense des animaux et de la nature.

Tag félin #chats #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 99018
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum