Une expo avec des cochons tatoués fait polémique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Une expo avec des cochons tatoués fait polémique

Message par Choupi91 le Mar 15 Nov 2016 - 11:28

http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/29585459



Tout est de l’art», expliquait le théoricien allemand Joseph Beuys. Une vision que ne partagent pas les militants de «Give us a voice Lëtzebuerg». L’organisation de défense de la cause animale luxembourgeoise dénonce sur son site internet une exposition de l’artiste Belge Wim Delvoye, visible au Mudam à l’occasion des 10 ans du musée. Le visiteur peut notamment voir des cochons tatoués.
Les animaux ont été anesthésiés avant que les tatouages soient réalisés. Après leur mort naturelle, ils ont été empaillés. Les défenseurs de la cause animale sont vent debout. «Ce n’est pas possible de maltraiter des animaux au nom de l’art, estime Daniel Frère, président de l’association. Même si les animaux ont été endormis, ils ont subi des brûlures qui les ont fait souffrir plusieurs semaines».
Mieux traités que leurs congénères
L’association n’a été mise au courant que la semaine dernière de l’exposition, visible depuis juillet, sinon elle l’aurait dénoncée avant. Un appel au boycott a été lancé vendredi. Depuis, la page Facebook du musée est submergée de commentaires très critiques.
Wim Delvoye, qui a commencé à tatouer des cochons en 1997, dit vouloir, à travers ses œuvres, dénoncer la société de consommation. L’artiste et le Mudam rappellent que ces animaux sont mieux traités que leurs congénères, qui sont castrés sans anesthésie pour ensuite servir à produire des escalopes. Wim Delvoye fait réaliser les tatouages en Chine, où la législation sur la protection animale est plus laxiste. Il a ouvert son «Art Farm» près de Pékin mais a arrêté de pratiquer les tatouages en 2006.

Tags #animaux #boucherie #élevage #ferme #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 97743
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum