Fréjus: des éboueurs écrasent un chien et le jettent aux ordures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Fréjus: des éboueurs écrasent un chien et le jettent aux ordures

Message par Choupi91 le Lun 14 Nov 2016 - 13:43

http://www.bfmtv.com/societe/frejus-des-eboueurs-ecrasent-un-chien-et-le-jettent-aux-ordures-1059153.html

Un boulanger de Fréjus porte plainte contre des éboueurs qui ont écrasé son chien il y a quelques jours. La dépouille de l'animal a fini à la déchetterie sans que son maître soit mis au courant de l'accident. 

Voyou, un chien berger des Pyrénées de 12 ans, était une star dans la boulangerie de son maître, Christophe Adam, un habitant de Fréjus. Il y a six jours, l'animal a disparu, après avoir été sorti de bon matin. C'est grâce à l'insistance de la fille du boulanger, âgée de 19 ans, que la famille a appris ce qui lui était arrivé.
Ecrasée par le camion des éboueurs lors de leur passage, la pauvre bête a été jetée dans la benne, avant de finir à la déchetterie. Elle portait un collier avec les coordonnées de ses propriétaires autour du cou, et les faits ont eu lieu à quelques pas seulement de la boulangerie familiale.
Les éboueurs n'ont pourtant prévenu personne, et c'est ce que leur reprochent précisément Christophe Adam, qui a décidé de porter plainte, comme le rapportent ce lundi Nice Matin et France Bleu Provence.

"Indécent et illégal"

La fille de la famille a eu l'idée de se rendre à la déchetterie le jour de la disparition du chien. Le lendemain, l'employé qui conduisait le camion pour la société Pizzorno les a finalement contactés pour leur raconter les faits, et la société a présenté ses excuses. "Mais c'est parce que nous avons insisté auprès de la déchetterie de Fréjus qu'on nous a appelé le lendemain. Sans ça, nous aurions peut-être jamais été avertis", regrette la jeune fille, interrogée par Nice Matin.
"Je comprends qu'un tel accident puisse arriver, mais nous trouvons très choquant que les éboueurs aient ensuite jeté le corps avec les ordures ménagères. C'est indécent et illégal", déplore quant à lui Christophe Adam, cité par le quotidien. 

Tag toutou #chiens #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 97711
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum