Devenir végétalien ? Les avantages et les inconvénients quand on abandonne la viande et les produits laitiers

Aller en bas

ajouter un message Devenir végétalien ? Les avantages et les inconvénients quand on abandonne la viande et les produits laitiers

Message par Choupi91 le Ven 4 Nov 2016 - 13:56

https://fr.style.yahoo.com/devenir-v%C3%A9g%C3%A9talien-les-avantages-et-les-130237562.html

Précisons tout d'abord que nous pouvons quasiment tous devenir végétalien, que nous soyons carnivore ou végétarien de longue date ou récent adepte du flexitarisme.


Novembre est le #WorldVeganMonth (le mois mondial du végétalisme) et nous avons donc décidé de nous pencher sur la question, notamment sur l'aspect moral et l'impact sur la santé du végétalisme.
Cependant, il existe quelques obstacles à franchir, comme dans le cas de tout changement important de mode de vie.
Voici certains des avantages et des inconvénients.

Avantage : les animaux ne souffrent pas
Parlons d'abord de l'aspect le plus évident : le végétalisme n'est pas synonyme de cruauté envers les animaux. Devenir végétarien signifie que vous ne consommerez plus d'animaux élevés pour être tués ; le végétalisme évite également aux animaux d'être élevés uniquement dans le but de produire d'autres produits comme les œufs ou le lait.
Inconvénient : il devient plus difficile de manger au restaurant
Encore un point évident mais qui a étonnamment beaucoup d'importance à nos yeux. Vous ne pourrez plus sortir tranquillement avec des amis et commander ce que vous voulez et vous finirez souvent pas mâcher une salade pendant que vos amis dévorent leur pizza.
Une solution consiste à manger avec d'autres végétaliens dans des restaurants spécialisés. Vivre au bon endroit et avoir les bons amis pourraient donc aider.



[Photo : Pexels]
Avantage : vous éviterez de nombreux aliments malsains
Devenir végétalien pourrait vous donner un petit coup de pouce si vous avez du mal à consommer vos 5 fruits et légumes par jour. En effet, vous n'aurez plus vraiment le choix vu que pratiquement tout ce que vous mangerez comptera.
De plus, les études indiquent fréquemment que les personnes qui mangent de la viande sont plus à risque de souffrir de cancers, de maladies cardiaques et de diabète.
Inconvénient : vous devrez faire plus d'effort pour intégrer les nutriments essentiels dans votre régime
D'un autre côté, refuser de manger certains aliments signifie également que vous devrez trouver d'autres moyens d'obtenir certaines substances dans votre régime, comme le calcium, le fer, la vitamine D, la vitamine B12, le zinc et les acides gras oméga-3.



[Photo : Pexels]


Tag fruits #végétarisme #vegan #animaux #protection

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 101368
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum