Mobilisation pour les orques de Namibie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Mobilisation pour les orques de Namibie

Message par Choupi91 le Jeu 20 Oct 2016 - 11:04

Une demande vient d'être adressée par la Chine à la Namibie pour capturer dans ses eaux des centaines de mammifères marins destinés aux delphinariums. Il faut convaincre la Namibie de dire non.

Les convoyeurs attendent
La proue du Ryazanovka se dresse le long d'un quai désert, dans le port de Walvis Bay en Namibie. A son bord, l'équipage trompe l'ennui en jouant aux cartes sous la chaleur écrasante de l'Afrique australe. Leur mission : capturer dix orques, mille otaries à fourrure, cinq cents manchots du Cap et près de deux cents dauphins de diverses espèces, sans compter les requins. Une réputation sinistre précède le Ryazanovka : c'est ce même bateau aux flancs bleus qui a capturé pour la Chine trois orques sauvages en Mer d'Okhotsk, dans l'Extrême Orient russe, il y a quelques années. Mais les marins qui fument sur le pont ne bougent pas. Ils attendent l'ordre de se mettre en chasse.

Satisfaire l'appétit du Moloch chinois

La société Welwitschia Aquatic and Wildlife Scientific Research Ltd, qui arme le navire, attend elle aussi son feu vert : l'autorisation du gouvernement namibien.Détenue par un homme d'affaires chinois enregistré en Namibie, cette société marche main dans la main avec une autre entreprise basée à Pékin, spécialiste en élevage animal.
C'est donc toute l'industrie de la captivité chinoise qui se cache derrière ce bateau, prête à dévaster la faune sauvage encore prospère dans le courant du Benguela, le long des côtes du désert du Namib.

Lire la suite

Tag poisson #univers #marin #aquatique #animaux #parcs #marins #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 96889
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum