Plus barbare encore que la corrida: le "rallye de la mort"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Plus barbare encore que la corrida: le "rallye de la mort"

Message par Choupi91 le Lun 17 Oct 2016 - 10:01

http://www.7sur7.be/7s7/fr/2625/Planete/article/detail/2921912/2016/10/14/Plus-barbare-encore-que-la-corrida-le-rallye-de-la-mort.dhtml

Une forme nouvelle (et encore plus barbare) de corrida suscite la controverse en Espagne: les encierros (en français: "enfermement"). Les nouvelles images diffusées par le parti animaliste PACMA sont insoutenables et témoignent d'une cruauté sans précédent.

De quoi s'agit-il au juste comme combat? Ceux qui affrontent le taureau pourchassent l'animal... en voiture, en quad, à moto ou à cheval pour qu'il charge les véhicules. Et ce jusqu'à épuisement de la bête, qui sera achevée à coups de piques, de bâtons et ou pierres. Quand elle est agonisante, complètement exténuée et qu'elle n'oppose plus aucune résistance, elle est abattue d'une balle dans la tête. Le spectacle consternant attire des centaines de personnes, dont beaucoup sont sous l'influence d'alcool.

"Rallyes de la mort"
Ces évènements ont lieu principalement dans les campagnes, dans des contrées plus reculées de l'Espagne. Le taureau y est persécuté par un cortège de véhicules à travers des champs, des routes, pendant que les spectateurs regardent son supplice.

PACMA, le parti animaliste contre la maltraitance animale, se dit choqué par ces "rallyes de la mort". C'est pourquoi il a lancé une campagne afin de militer pour l'interdiction de cette pratique. Chaque année, plus de 100 "bull runnings" auraient lieu dans une septantaine de régions, principalement dans la province de Guadalajara, dans le centre de l'Espagne.

"Inacceptable qu'on ternisse l'image de l'Espagne"
En principe, les encierros doivent être encadrés par des agents, mais souvent, il n'y a strictement aucun contrôle. "Et quand il y en a, ils n'interviennent quasi jamais", explique Silvia Barquero, présidente de PACMA. "Pourtant, les images montrent que la loi n'est pas respectée car il y a des gens sous l'influence d'alcool derrière le volant. Nous ne pouvons pas tolérer que ceux qui commettent de tels actes atroces ternissent l'image de l'Espagne", a tweeté Barquero, en y joignant la Une du Daily Mirror, qui fait état de ce nouveau phénomène.

Les encierros sont surtout populaires dans la province de Guadalajara et sont le plus souvent organisés par les bourgmestres des villages. Aucun d'entre eux n'a souhaité réagir.

Tags #corrida #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 98820
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum