SAINT-QUENTIN «C’est inhumain, ce chien n’avait aucune chance»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message SAINT-QUENTIN «C’est inhumain, ce chien n’avait aucune chance»

Message par Choupi91 le Mer 12 Oct 2016 - 12:32

L’épagneul est mort au soir du 17 juin après des coups de marteau. Une peine de prison avec sursis a été requise par la procureure.
Neuf associations de protection animale demandent des dommages et intérêts à l’homme qui a tué son chien à coups de marteau. Décision le 8 novembre.
Il devait se sentir bien seul à la barre du tribunal. Dominique, 57 ans, a contre lui, outre le procureur, neuf associations de protection animale dont la fondation Brigitte-Bardot, One Voice, la fondation 30 Millions d’amis et la SPA. L’histoire de ce chien tué à coups de marteau a ému bien au-delà des frontières de la Picardie. Elle a scandalisé par sa cruauté. Une agonie dont les défenseurs de la condition animale se sont emparés en laissant deux pétitions pour rendre hommage «  au chien martyr  ».
Ce mardi 11 octobre, le quinquagénaire le reconnaît : «  Je regrette de l’avoir tué.  » Ce seront ses seuls remords. Au soir du 17 juin, cela fait déjà quelques semaines que l’épagneul traîne un eczéma non soigné. Dominique, avec ses 1 200 € par mois, n’a pas les moyens de l’emmener chez le vétérinaire, parce que «  ça (le) faisait chier  », lâche l’avocat d’une des associations de protection animale. Et selon l’une des voisines, interrogée lors de l’enquête, les cris et les pleurs de l’animal ont été entendus cinq jours avant les coups fatals. «  Une histoire de vengeance  », réfute le propriétaire. «  Il se grattait à sang  », poursuit-il. L’épagneul était malade «  depuis un an et demi, deux ans  ».
Surendetté, ce natif de Somain, dans le Nord, a alors trouvé pour seul remède cette fin atroce. Il s’est saisi d’un marteau et aurait porté deux coups. Lorsque les policiers pénètrent chez lui, l’homme leur indique où se trouve la dépouille encore chaude du chien : dans un sac plastique posé sur un carton. À l’audience il confie : il s’apprêtait à enterrer l’animal à la campagne.


Lire la suite

Tag toutou #chiens #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 96922
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum