Saint-Louis : Spyke, petit chien gravement brûlé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Saint-Louis : Spyke, petit chien gravement brûlé

Message par Choupi91 le Jeu 29 Sep 2016 - 16:32

http://www.ipreunion.com/actualites-reunion/reportage/2016/09/28/maltraitance-animal-saint-louis-un-chien-gravement-br-le-retrouve,50527.html



Un autre acte de cruauté a marqué le monde animal ce mardi 27 septembre au soir. L'association "Vivre Libre", qui oeuvre pour la protection animale, a publié sur sa page Facebook les photos de Spyke, petit chien gravement brûlé. Les blessures auraient été causées par "un produit chimique, de l'huile ou de l'eau bouillante", selon l'association qui a placé l'animal à la clinique vétérinaire de Saint-Louis. Cette dernière lance un appel à l'aide via Facebook et a ouvert une cagnotte sur leetchi.com, destinée à financer les frais hospitaliers. La présidente de l'association compte porter plainte contre X ce jour pour dénoncer cet acte de cruauté.
Les photos parlent d'elles-même. C'est ce mardi soir qu'une internaute a lancé l'alerte sur la page Facebook de l'association, après avoir trouvé l'animal blessé près du lycée de Roche Maigre, à Saint-Louis. Appelé Spyke, l'animal, âgé de 5 ou 6 ans selon le vétérinaire, a été pris en charge par un professionnel de garde, à la clinique de la commune. Le vétérinaire a assuré à la présidente de l'association Sadia Sprang, qui est responsable de l'animal que ce dernier avait été brûlé par "un produit chimique, de l'eau ou de l'huile bouillante".
La plaie, impressionnante, s'était infectée à l'arrivée de Spyke à la clinique. Placé sous morphine pour soulager sa douleur, le chien, hospitalisé jusqu'à vendredi, fait l'objet d'un appel à la solidarité pour le financement de ses soins. L'association "Vivre Libre" a ouvert une cagnotte sur la plate-forme leetchi.com, pour l'aider à payer la facture du vétérinaire. Cette dernière s'élève à presque 500 euros. Il est précisé que des réductions d'impôts sont possibles à la suite des dons.
La présidente de l'association compte porter plainte contre X ce jour pour dénoncer cet acte de cruauté.

Tag toutou #chiens #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 98820
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum