Si rien ne change avant le 3 octobre prochain, des milliers de pit-bulls vont être exécutés à Montréal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Si rien ne change avant le 3 octobre prochain, des milliers de pit-bulls vont être exécutés à Montréal

Message par Choupi91 le Mer 28 Sep 2016 - 13:22

À Montréal, les conseillers municipaux de l'Hôtel de Ville viennent de décider d’euthanasier des milliers de chiens. Une décision radicale, prise lors d’un vote qui a eu lieu mardi dernier, visant à interdire la présence de chiens « de certaines races réputées dangereuses ». On y retrouve notamment les races de terrier, comme les pit-bulls et plus spécialement les American Staffordshire.

Les résultats du vote sont clairs : 37 élus ont voté « oui » quant à une nouvelle législation spécifique à la race du chien quand 23 ont répondu « non ». De quoi parle-t-on ? D’un texte qui réglemente le futur de cette race de chiens. En somme, s'ils sont présents dans les refuges ne sont pas adoptés au 3 octobre, ils seront exécutés. Le but affiché par les conseillers municipaux ? Sécuriser les rues de la présence de ces chiens, réputés dangereux.

Dorénavant, pour posséder son pitbull, il faudra : avoir minimum 18 ans, un permis spécial de garde coûtant 150 euros et garantir que son chien porte une "médaille de la ville" et une muselière. Mais aussi : un document attestant de l'absence d'antécédents judiciaires liés à la violence, une preuve de stérilisation, de micro-puçage et de vaccination contre la rage ainsi qu'un certificat de résidence sur le territoire de la Ville et de possession de l'animal à la date d'entrée en vigueur du règlement. Dans le cas où une personne ne pourrait pas présenter toutes ces preuves, elle écoperait d'une amende de 280 euros. Rien que ça.




Lire la suite

Tag toutou #chiens #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 98252
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum