La censure continue ! Après Brest, la préfecture de la Sarthe ordonne l’arrêt de notre campagne d’affichage sur les porcelets !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message La censure continue ! Après Brest, la préfecture de la Sarthe ordonne l’arrêt de notre campagne d’affichage sur les porcelets !

Message par Choupi91 le Lun 12 Sep 2016 - 14:40

Sur décision de la préfecture de la Sarthe, notre campagne d’affichage dénonçant la castration à vif des porcelets a été suspendue, pour prévenir un « risque d’atteinte à l’ordre publique » !

 
L’association WELFARM dénonce une décision destinée à la priver du droit d’informer le consommateur sur une pratique archaïque, cruelle et généralisée. Cette décision de la préfecture est d’autant plus inacceptable qu’elle survient au sein même du fief de Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture.
Dans le cadre de notre campagne #COUIC2018 visant à mettre un terme à la castration à vif des porcelets, l’association de protection animale WELFARM a lancé une opération d’affichage grand public dans l’ouest de la France. La campagne devait se dérouler du 24 août au 20 septembre dans différentes villes de Bretagne et du Mans, mais a été suspendu 3 jours seulement après sa mise en place à Brest en raison de menaces provenant du monde agricole et politique. Par prévention, l’afficheur avait décidé d’annuler l’opération d’affichage dans les villes de Langueux et Saint-Brieuc. Les villes de Lorient et Le Mans avaient été épargnés jusqu’à ce que la préfecture de la Sarthe donne l’ordre de retirer les affiches samedi 3 septembre, sans en prévenir l’association WELFARM. Une atteinte à la liberté d’expression inadmissible.


Lire la suite

Tags #animaux #boucherie #élevage #ferme #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 96830
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum