Des crevettes végétales et sans esclavagisme, c’est pour très bientôt

Aller en bas

ajouter un message Des crevettes végétales et sans esclavagisme, c’est pour très bientôt

Message par Choupi91 le Lun 5 Sep 2016 - 16:14

Roses, délicieuses, moelleuses, voici venu le temps des cathédrales..  des crevettes fabriquées à partir d’algues.

Une entreprise californienne a déposé le brevet pour ses crevettes créées à 100% à partir d’ingrédients végétaux, et a trouvé assez d’investissements pour lancer la commercialisation de ce nouveau produit qui se veut une alternative responsable à la consommation de fruits de mer.
New Wave Food a été fondée en 2015, avec pour objectif de produire des ailerons de requins obtenus à partir de levure modifiée – et proposer une solution à cet ingrédient très controversé mais, hélas, toujours énormément utilisé en cuisine.
Aujourd’hui, elle se tourne plus généralement vers des alternatives aux fruits de mer, comme la crevette, dont la consommation est responsable de nombreux dégâts.

se DÉTACHER de l’esclavagisme

La culture de crevettes pose plusieurs problèmes: mis à part sa consommation qui est inutile pour rester en bonne santé, c’est un désastre écologique et humain.
L’industrie est liée à l’esclavagisme. En effet, les crevettes vendues dans les plus grands supermarchés du monde sont nourries de poissons pêchés par des migrants réduits en esclavage.
En juin 2014, le Guardian révèle une enquête où il a recueilli les témoignages de ces migrants qui décrivent les conditions inhumaines dans lesquelles ils travaillent. Drogués, torturés, ils sont capturés puis vendus aux capitaines des bateaux qui fournissent les fermes de crevettes en poisson.


Lire la suite

Tag fruits #végétarisme #vegan

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 101536
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum