Ce qu'il se cache derrière la fabrication des bonbons à la gélatine va vous passer l'envie d'en manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Ce qu'il se cache derrière la fabrication des bonbons à la gélatine va vous passer l'envie d'en manger

Message par Choupi91 le Lun 5 Sep 2016 - 11:14

Si vous adorez les bonbons gélifiés du type oursons, crocodiles, fraises Tagada ou encore Schtroumpfs, voilà un clip qui lèvera complètement le voile sur l'ingrédient actuellement utilisé par les industriels pour leur donner cette texture de gomme qui vous plaît tant: la gélatine.
Dans la très grande majorité des cas, cette substance est d'origine animale. Un élément que beaucoup découvrent par hasard en regardant la composition de leurs sucreries préférées. Mais toujours est-il qu'entre lire la mention aseptisée "gélatine animale (porc)" et savoir comment cette dernière est obtenue, il y a une différence.
C'est exactement cette distance entre le produit fini et son origine que la réalisatrice belge Alina Kneepkens a voulu effacer en montrant aux consommateurs comment les bonbons gélifiés étaient fabriqués. Sa vidéo mise en ligne le 25 août remonte la chaîne à reculons en partant de la dégustation d'une de ces sucreries pour revenir jusqu'aux cochons parqués dans un élevage.
» Découvrez ci-dessous ce clip (qui fait uniquement l'impasse sur l'étape de l'abattage) visionné près de 700.000 fois en une semaine:






Lire la suite


Tags #animaux #boucherie #élevage #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 96889
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum