Kidnappé, un labrador toulousain retrouvé huit mois après dans le Lot-et-Garonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Kidnappé, un labrador toulousain retrouvé huit mois après dans le Lot-et-Garonne

Message par Choupi91 le Ven 2 Sep 2016 - 10:14

http://www.20minutes.fr/toulouse/1916863-20160901-kidnappe-labrador-toulousain-retrouve-huit-mois-apres-lot-garonne

Eliot, le labrador toulousain, kidnappé le 30 décembre 2015 dans le gers, retrouvé huit mois plus tard dans le Lot-et-Garonne. - P. Jouet

Une vie de chien. Pendant huit mois, Eliot, un labrador toulousain, était porté disparu. Kidnappé le 30 décembre 2015 dans le Gers où ses maîtres toulousains passaient les fêtes de fin d’année, il n’avait plus donné signe de vie jusqu’à mardi dernier, huit mois après.

Vers 18 h 15, ce mâle couleur chocolat a pointé le bout de sa truffe devant le Café du commerce de Buzet-sur-Baïse, dans le Lot-et-Garonne. Une histoire repérée par France 3 Midi-Pyrénées.

Les propriétaires n’y croyaient plus

« J’étais avec une amie et je l’ai vu, il était sur la route et j’ai eu peur qu’il se fasse écraser. On l’a attrapé, il était fatigué et blessé aux oreilles, il était affamé, mais pas maigre. Il avait un collier avec son nom Eliot et un numéro de téléphone. On a décidé d’appeler », raconte à 20 Minutes Pierrette Jouet, la propriétaire de l’établissement.

A l’autre bout du fil, la maîtresse du labrador n’y croit pas. « Je lui ai demandé si elle avait perdu un chien. Après un silence elle m’a répondu "oui, mais il y a longtemps". Quand je l’ai décrit, elle m’a dit "je rêve, je rêve" et s’est mise à pleurer », rapporte la bienfaitrice.

Embarqué dans une camionnette

Un peu plus de deux heures après avoir récupéré Eliot au bord de la route, Pierrette Jouet a vu arriver la fille des propriétaires. Cette dernière lui a raconté que le chien de la famille avait disparu la veille de la Saint-Sylvestre dans le Gers. Un voisin avait vu une camionnette l’embarquer de force et ils ne pensaient pas le retrouver un jour.
Comment est-il arrivé à Buzet-sur-Baïse ? Était-il retenu de force ? S’est-il échappé ? Il a en tout cas retrouvé ses pénates toulousains mardi soir. Et a « depuis repris ses habitudes », explique la propriétaire du Café du Commerce qui a joint la maîtresse d’Eliot mercredi soir au téléphone.

Tag toutou #chiens

Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

Choupi91
Administrateur/Fondateur

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut