Ils flambent le hérisson adopté par Bel Air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Ils flambent le hérisson adopté par Bel Air

Message par Choupi91 le Mar 30 Aoû 2016 - 10:44

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2016/08/29/Ils-flambent-le-herisson-adopte-par-Bel-Air-2821724

 
Le hérisson a été retrouvé carbonisé à côté d'un jerrycan fondu. Une enquête a été ouverte par la police de l'environnement. Le hérisson est une espère protégée.


C'était l'ami des jardins. Un petit habitant de la campagne en pleine ville : un hérisson vadrouillant de jardin en jardin dans le secteur de la rue Roland-Garros dans le quartier de Bel-Air.
« Il venait même manger les croquettes du chien d'un voisin », remarque un habitant du quartier. Ça, c'était avant. « Le mardi de la semaine dernière (N.D.L.R. : le 16 août) j'ai sorti la voiture du garage et là j'ai vu une masse sombre devant la résidence de mon voisin. Au début, j'ai cru à un morceau de voiture cassé, c'est fréquent dans le quartier. J'ai vu le hérisson qui était brûlé et un jerrycan fondu à côté », raconte cet habitant du quartier qui préfère rester anonyme.
« On ne sait jamais. Il était sur le bord de la route. C'était juste à côté de la voiture de mon voisin. Elle aurait pu prendre feu. Ça m'a choqué quand j'ai vu ça. Je me suis dit que ça ne servait à rien d'appeler la police, ça ne les intéresserait pas. Alors, je l'ai signalé à la police de l'environnement. C'est une espère protégée le hérisson, et puis c'est barbare de faire ça. »
Une enquête a été ouverte par les agents de l'Office nationale de chasse et de la faune sauvage.

Tags #faune #sauvage #espèces #protégées #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 98820
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum