Ils flambent le hérisson adopté par Bel Air

ajouter un message Ils flambent le hérisson adopté par Bel Air

Message par Choupi91 le Mar 30 Aoû 2016 - 10:44

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2016/08/29/Ils-flambent-le-herisson-adopte-par-Bel-Air-2821724

Le hérisson a été retrouvé carbonisé à côté d'un jerrycan fondu. Une enquête a été ouverte par la police de l'environnement. Le hérisson est une espère protégée.

C'était l'ami des jardins. Un petit habitant de la campagne en pleine ville : un hérisson vadrouillant de jardin en jardin dans le secteur de la rue Roland-Garros dans le quartier de Bel-Air.
« Il venait même manger les croquettes du chien d'un voisin », remarque un habitant du quartier. Ça, c'était avant. « Le mardi de la semaine dernière (N.D.L.R. : le 16 août) j'ai sorti la voiture du garage et là j'ai vu une masse sombre devant la résidence de mon voisin. Au début, j'ai cru à un morceau de voiture cassé, c'est fréquent dans le quartier. J'ai vu le hérisson qui était brûlé et un jerrycan fondu à côté », raconte cet habitant du quartier qui préfère rester anonyme.
« On ne sait jamais. Il était sur le bord de la route. C'était juste à côté de la voiture de mon voisin. Elle aurait pu prendre feu. Ça m'a choqué quand j'ai vu ça. Je me suis dit que ça ne servait à rien d'appeler la police, ça ne les intéresserait pas. Alors, je l'ai signalé à la police de l'environnement. C'est une espère protégée le hérisson, et puis c'est barbare de faire ça. »
Une enquête a été ouverte par les agents de l'Office nationale de chasse et de la faune sauvage.

Tags #faune #sauvage #espèces #protégées #cruauté #maltraitance

Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

Choupi91
Administrateur/Fondateur

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas